1302 comme à la maison

Publié le par Ferlin

Il y en a qui sont très doués et bien équipés pour prendre des photos du Soleil.

 

Dzmitry-Kananovich-Geese_sunspot1302_1316955693_med.jpg

 

Photo de Dzmitry Kananovich Sur Spaceweather.

 

Bon, je ne suis équipé que d'un trépied et un petit appareil numérique dont j'ai poussé le zoom numérique à fond, ce qui ne fait pas des images très précises, mais j'ai ma première tache et j'en suis heureux. C'est comme un grade, et surtout une motivation pour trouver un meilleur équipement.

 

Capture-145.png

 

Il faut avoir de bons yeux mais 1302 est visible juste au dessus de la trainée centrale, sur la gauche.

 

 

Capture-146.png

 

Désolé de vous faire mal aux yeux. A noter que comme je l'ai souvent fait remarquer, le ciel était tout à fait limpide, partout, sauf à l'emplacement du coucher du soleil, bariolé par les trainées d'avions. C'est parfaitement visible sur cette photo prise juste après la disparition du Soleil.

  Capture-147

Publié dans A côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour Ferlin,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as reçu mon message (via "contact" du blog). c'était pour avoir ton avis sur une tache(1305?) que j'ai réussi à filmé avec un petit camescope vendredi dernier. Si tu veux<br /> jeter un oeil :<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/myst02#videoId=xlhw6z<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà merci d'avance<br /> <br /> <br /> Pierrox.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Excellent Pierrox. Tu as bien fait, je n'ai pas lu mes mails, encore. Je diffuse, merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'aurore polaire de 2001 a fait beaucoup parler dans le milieu des amateurs. Des amis à moi l'ont photographiée depuis un observatoire du sud seine et marne, à 70 km de Paris. Mais hélas, black<br /> out à la télé sur ce phénomène exceptionnel sous ces latitudes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Laissons les incultes à leut place...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Mon Ami ... je suis très heureux de ta promotion , cela dit largement méritée !<br /> <br /> <br /> Ta motivation est constructive ce qui est un plus pour nous .<br /> <br /> <br /> Merci à toi .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bisous l'Ami, je viens de répondre à ton mail. Je t'embrasse ( bientôt en vrai, c'est cool!...)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je me souviens, qu'en hiver 2000-2001 (je ne me souviens plus du jour exact), on a frappé à ma porte et réveillé à 2h du matin pour me faire voir un ciel tout rouge. J'étais en Picardie. Sur le<br /> coup, ça m'a fait tout drôle. Cela donnait une impression de fin du monde. La lueur rouge se déployait sur les 2 tiers du ciel environ et cela a duré environ plus d'une heure, peut-être 2. Cela<br /> changeait de forme sans arrêt. J'ai vite compris que c'était probablement une aurore boréale. De toutes façons, connaissant un peu l'Astronomie, ça ne pouvait pas être autre chose.<br /> Dommage que je n'avais pas les infos qu'on peut avoir aujourd'hui pour le constater.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui était étrange, c'est qu'à part les 3 personnes que nous étions  pour observer le phénomène, personne ne nous l'a confirmé le lendemain et les jours suivants, ni autour de nous, ni à<br /> la TV aux infos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, j'aimerais bien revoir cela, et cette fois-ci faire des photos, ce que je n'ai pas fait la dernière fois. En plus, il faisait très froid et malgré cela, je suis resté dehors en robe de<br /> chambre pendant un bon moment tellement c'était superbe à voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était le pic du dernier cycle donc c'est fort possible, surtout en Picardie. Ca doit plus fréquent qu'à Marseilles. Quelqu'un d'autre m'a parlé d'aurores vers le centre de la France, fin des<br /> années 80 ( cycle 22 ).<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je fais un peu de photo (animalière entre autres, en forêt) avec un Reflex numérique. Et je dois dire que ce genre de photo n'est pas forcément simple à faire. Mais je trouve que c'est déjà pas<br /> mal.<br /> <br /> <br /> Il y a un style Science-Fiction. Même si ça n'a rien à voir, cela me fait penser à la vue de Jupiter vue d'un de ses satellites.<br /> <br /> <br /> Perso, j'attends de voir des aurores boréales pour tenter de prendre des photos, si je ne dors pas quand ça arrivera, et si ça arrive évidemment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour l'instant, non, cela ne se produira pas en France, mais ça peut venir. C'est la raison pour laquelle j'ai envie que ça bouge un peu. Les autres raisons, beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> C'est devenu mon rêve, de voir une aurore, une belle...<br /> <br /> <br /> <br />