âmes soeurs

Publié le par Ferlin

latest-copie-1

J'ai lu, dans mes pérégrinations internet, que nos âmes étaient scindées à nos arrivées sur cette planète, en sept, si ma mémoire est bonne, et que nous passons notre vie à rechercher ces âmes soeurs.

 

Elles peuvent être du même sexe ou opposé, bien entendu.

 

J'aime beaucoup cette histoire et ma vie en est une illustration.

 

Je me suis toujours senti "écorché", à la recherche de quelque chose qui me compléterait. Enfant, général en chef d'une force armée indépendante ayant lutté contre l'envahisseur russe, puis le "libérateur" américain, j'avais Alan, mon bras droit.

 

Ame soeur imaginaire, fiable, droite, honnête, sincère...

 

Tout cela n'était que du délire fertile d'un enfant rêvant de justice et de droiture, mais la vie, ensuite, m'a confirmé que tout être sensible ne fait que rechercher ses âmes soeurs de par le monde, qu'elles ne sont jamais très loin. La Vie faisant bien les choses... Que nous sommes attirés les uns envers les autres.

 

J'en ai retrouvé au moins quatre. Joli, hein?...

 

La principale, connue il y a 28 ans, reconnue, devrais je dire, il y a 28 ans, est (re)devenue mon Amour.

 

Et là, le terme d'âme soeur s'applique parfaitement. Nous sommes des reflets l'un de l'autre. Inversés, certes, mais des reflets. C'est tout simplement hallucinant.

 

Il y a d'autres femmes, qui sont des amies. Les âmes soeurs ne s'emboîtent pas tout le temps.... Puis des hommes, qui deviennent des frères ( Bises, Titi, bises, Cyril...) Là, c'est différent mais tout aussi fort.

 

En réfléchissant, à l'image de la famille, cette dispersion de l'âme est très logique. L'âme à une forte demande d'apprentissage. Venir sur Terre dans un seul corps serait une perte de temps déplorable. Alors elle se scinde pour s'enrichir le plus possible...

 

Je sais, c'est du délire, mais ça tient la route, avec un esprit un tout petit peu ouvert.

 

Je vous souhaite à tous de trouver vos âmes soeurs. Ce n'est que du bonheur, en général, même si cela provoque parfois quelques frustrations... ( elles sont aussi là pour ça ).

 

Ici, nous vivons la matière. Vivons là comme il se doit, sans refus et sans excès. Juste vivre la matière, l'éprouver.

 

S'en éloigner ou s'en gaver sont des erreurs. Il faut vivre, tout simplement.

 

Je vous souhaite tout le bonheur possible ici bas.

Publié dans A côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ... Très beau billet, merci , et merci aussi pour les commentaires...<br /> <br /> <br /> Je crois qu'en ce domaine, dès que nous croyons détenir quelque chose ou quelque vérité, la vie - par quelque biais que ce soit - va provoquer une remise en question. Restons ouvert et laissons<br /> notre coeur nous guider. Là, le corps peut nous induire en erreur et ne parlons pas de notre esprit/ego auquel nous ne pouvons accorder qu'une confiance toute relative. L'équilibre, en tout et<br /> pour toi, le meilleur guide. Le coeur, toujours dans l'équilibre - ne pas confondre avec les sentiments, les désirs, les émotions...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est une âme soeur, mais je pourrais demander, je vais le faire et revenir avec une info, on verra bien. Par contre je sens bien qu'il y a des groupes dans lesquels on se<br /> reconnait, quel que soit notre niveau social ou aspect physique, l'attirance est très forte et un sentiment d'appartenance inhabituel nous envahit. C'est une expérience très destabilisante car<br /> nous n'y sommes pas préparé. Pas dans notre société.<br /> <br /> <br /> Douces pensées pour vous tous <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut anne. La société dans laquelle nous vivons risque de voler en éclats. En tous cas, tout est fait pour la détruire, depuis pas mal de temps. Certains pensent que nous pourrions construire la<br /> notre, mais je n'en fais pas parti... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Enormes, ces quelques lignes. Tres parlant pour moi. Merci d'avoir partagé ces reflexions.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec plaisir flo. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voici ma petite compréhension des choses.<br /> <br /> <br /> Notre entité créatrice est la vraie "personnalité"(mot à prendre avec des pincettes, c'est le seul que j'ai trouvé...les mots sont si limités !)<br /> <br /> <br /> Je me souviens que mon antité créatrice a été 6 incarnations différentes, plus celle d'aujourhui, c'est à dire valérie. Les autres incarnations, passées ou similtanées(si cela existe<br /> vraiment), ma mémoire ne me les rend pas. Je pense donc comme vous, que lorsque ce cycle s'achèvera (ou peut être même à chaque fois que nous sommes mort ?), l'expérience que nous sommes va se<br /> fondre dans l'être créateur. Quand j'ai eu cette révélation, cela m'a semblé juste et bon. Parce que je suis prête et que ma personnalité humaine a déjà un niveau de conscience suffisant pour<br /> accepter qu'elle n'existe pas vraiment ? Dans tous les cas, lorsque j'emets cette idée auprès des autres, c'est l'horreur absolue pour eux que de ce dire qu'ils n'existent pas vraiment, qu'ils ne<br /> sont qu'une extension de leur être créateur. l'unité, le Tout, ne prend pas sens pour eux, alors que mour moi, c'est la seule réalité acceptable.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les âmes soeurs, je ne vis rien de tel. C'est pour cela que je parle toujours de 7 milliards de vérités. La mienne est exempte de ce type de recherche, d'attente. Je suis à<br /> priori un être pour lequel la solitude est synomnime d'unité. Cette phrase ne prendra peut être sens que pour moi, lol, mais c'est ainsi que je ressens les choses.<br /> <br /> <br /> Donc pas d'âmes soeur à l'horizon. Par contre, autour de moi, j'ai reconnu certains qui sont de ma "race", d'autres qui ont des karmas connectés au miens...Je me suis même demandé si certains<br /> n'étaient pas également des créations de mon entité....simultanée...c'est pour cela que plus haut je mets "si cela existe", car mon mental bloque devant ce concept et pour l'instant, je préfére<br /> ne pas savoir.....<br /> <br /> <br /> Voici ma petite pierre à l'édifice de nos suputations, lol.....personne ne sait, juste chacun de nous, avec sa connaissance intérieur qui visualise une réalité dans laquelle il peut avoir<br /> confiance...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, Valérie. Le monde est multiple, y compris dans sa compréhension, puisque chacun regarde d'un endroit différent.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> T'es chanceux Ferlin, moi je cherche encore...<br /> <br /> <br /> XXX<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Andrée... Patience, patience...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprend parfaitement ton idée d’âmes soeurs et pour moi, cela n’a rien du délire, au contraire, cela relèverait d’une soif inextinguible de comprendre qui nous sommes vraiment.  À<br /> ce titre, tu rejoins des millions d’autres chercheurs de sens à leur vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai toujours aimé cette notion d’âmes soeurs.  Peut-être que j’écrirai un jour un billet sur ce sujet.  Quoiqu’il en soit, j’ai donné à cette notion une dimension infiniment<br /> plus grande que la tienne.  Pourquoi nous limiterions-nous seulement à 7 ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je conçoit l’âme comme étant une interface entre notre corps et l’esprit qui l’habite.  Notre corps (du moins, le seul auquel nous aurions actuellement conscience) est évidemment mortel,<br /> mais l’esprit, quant à lui, est immuable et éternel.  Tout se vivrait au niveau de notre conscience qui est l’essence même de notre esprit.  On peut faire un parallèle avec nos rêves<br /> les plus fous, pendant notre sommeil.  Lorsque nous les vivons, ils sont pour nous bien réels et on ne doute pas de leur crédibilité, même si nous volons dans les airs, par exemple.<br />  Nous ne parlons de rêves, qu’au moment de notre réveil.  Nous nous disons alors...  Ah!  Ce n’était qu’un rêve que je vivais au niveau de ma conscience.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant je te demande, Bastien...  qu’est-ce qui te prouve sans l’ombre d’un doute, que tu n’es pas en train de rêver lorsque tu te crois réveillé, en ce moment même ?  Pendant que<br /> tu étais en train de rêver lors de ton sommeil, te disais-tu que tu étais en train de dormir, ou bien te considérais-tu alors comme étant pleinement réveillé ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, cet esprit étant illimité, pourquoi ne pourrait-il pas se démultiplier en une infinité de copies de lui-même... vivant à travers l’âme de tous ses SOI, une infinité<br /> d’expériences simultanées, tant sur ce plan, que dans d’autres univers ou dimensions ?  Et tout cela, au niveau de la conscience infini qu’il EST ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut rêver...  n’est-ce pas ?  Sachant que nous sommes un esprit illimité et infini, rien ne nous est impossible.  Il n’y a que notre «mini moi», notre égo, qui se croit<br /> limité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une très joyeuse période des fêtes, quoique que fassent tous ces «minis moi» en folie sur cette planète.  Force nous est d’admettre que malgré leur limitation, ils<br /> savent faire preuve d’une imagination sans bornes, et ce, dans tous les extrêmes. :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que mon commentaire ferait déjà une bonne base pour un billet, mais je vais me contenter de le laisser chez toi.  Ce sera mon cadeau pour te remercier de tous les bons moments de<br /> réflexions que j’ai trouvés chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> #toc, .toc, .mw-warning { border: 1px solid rgb(170, 170, 170); background-color: rgb(249, 249, 249); padding: 5px; font-size: 95%; }#toc h2, .toc h2 { display: inline; border: medium none; padding: 0pt; font-size: 100%; font-weight: bold; }#toc #toctitle, .toc #toctitle, #toc .toctitle, .toc .toctitle { text-align: center; }#toc ul, .toc ul { list-style-type: none; list-style-image: none; margin-left: 0pt; padding-left: 0pt; text-align: left; }#toc ul ul, .toc ul ul { margin: 0pt 0pt 0pt 2em; }#toc .toctoggle, .toc .toctoggle { font-size: 94%; }body { font-family: 'Times New Roman'; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; font-style: normal; text-indent: 0in; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 12pt; text-decoration: none; text-align: left; }table { }td { border-collapse: collapse; text-align: left; vertical-align: top; }p, h1, h2, h3, li { color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 12pt; text-align: left; }<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour. 7, c'est ce que j'avais lu ( je ne sais plus où, d'ailleurs...). Personnellement, je n'ai pas d'idée sur le nombre. Ensuite, il ne faut pas confondre l'esprit avec l'âme qui sont deux<br /> choses distinctes, à mon avis. L'esprit est plus rattaché à l'ego et se dissipe par la suite. Il n'est qi'in moteur pour intégrer l'expérience physique et la rattacher à l'âme. C'est ma vision,<br /> seulement ma vision...<br /> <br /> <br /> Très joyeuses fêtes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />