Début de la perturbation coronale

Publié le par Ferlin

La magnétosphère commence à s'agiter. C'est bien le flux du trou coronal qui la chatouille.

 

trouc1.jpg

 

Cette prévision donne des vents solaires montant à 500 Km/s dans l'après midi.

 

Le trou coronal étant majoritairement placé haut dans l'hémisphère Nord du Soleil, seule la pointe basse de ce trou nous affectera directement.

 

latest010311.jpg

 

Dans les prochains jours, le vent solaire devrait monter entre 600 et 700 Km/s.

 

Capture01trouc2.jpg

 

C'est vers le 4/5 mars, lorsque les éruption 1163 et 1164 parviendront face à la Terre que la conjoncture sera la plus dangereuse. Si une forte explosion avait l'idée d'emprunter ce flux pour parvenir jusqu'à nous. Les possibilités sont minces et le flux du trou coronal pas très puissant, mais c'est tout de même à surveiller.

 

Ce jour là, le flux sera redescendu vers les 550 km/s. C'est relativement faible mais suffisant pour permettre à une forte explosion de nous parvenir assez vite. Tout dépend ensuite de sa puissance.

 

Capture01trouc3.jpg

 

Pour ceux qui auraient un peu de mal avec les images : Le Soleil est au centre, la Terre à droite du Soleil ( cercle jaune ). Les couleurs représentent la vitesse des flux solaires dont l'échelle est en bas, à gauche, en km par seconde.

Publié dans Actu solaire

Commenter cet article

Raphaël Zacharie de IZARRA 03/03/2011 09:33


20 000 000 d'années, oui. Mais je parle ici en fait des signes de la pré-agonie de l'astre. Avant qu'il n'enfle. Les chiffres évoqués ne sont pas scientifiques mais symboliques.

Raphaël Zacharie de IZARRA


Ferlin 03/03/2011 09:36



Merci Raphaël.... Ca fleure bon le Pays Basque, l'Izarra...



Raphaël Zacharie de IZARRA 03/03/2011 00:00


ÉTÉS MEURTRIERS

Le feu était dans le ciel.

Jamais le soleil n’avait été si oppressant, écrasant hommes et bêtes, campagnes et cités. L’astre avait des ardeurs inhabituelles. Ses rayons agressaient, brûlaient, blessaient.

Tout mourait à petit feu sous son éclat.

Éffrayante saison de fin du monde ! Hélios se faisait vieux… Il approchait les dix milliards d’années. L’Homme, toujours là, n’ignorait rien des mystères de la matière, ni de sa destinée. Les temps
bibliques mille fois révolus, il était devenu sage, savant, puissant. Mais non invulnérable aux effets fatals de l’étoile qui s’embrasait.

Les temps des temps étaient finissants. La fin des fins arrivait. Le ciel semblait sombrer dans un abîme sans nom. Pour parler de cette chose prodigieuse, des mots jamais émis furent prononcés, qui
firent frémir l’Homme… Bien que devenu fabuleux et pénétré de sciences, l’Homme s’émouvait encore : la peur, l’irrationnel l’étreignaient comme un enfant. La fin des fins… L’effondrement du ciel et
de la terre !

La Création vivait le premier été signant la lente agonie du brasier perpétuel, les prémices perceptibles de son extinction future qui devait avoir lieu vingt millions d’années plus tard.

Vingt millions d’autres étés à venir, de plus en plus chauds, de plus en plus longs, puis permanents, formeraient l’inéluctable processus qui réduirait la planète à un amas de cendres
incandescentes.

La grande et complexe mécanique cosmique des éléments qui s’ébranlent dans un feu ultime pour renaître à la prochaine aube sidérale était engagée, implacable.

Raphaël Zacharie de IZARRA


Ferlin 03/03/2011 06:40



Très joli... 20 millions d'années?...



christopheou 02/03/2011 17:04


ferlin,
un peu long et complexe a expliquer,
en terme simple, j'ai réussi a définir, une ou la logique quantique du calendrier,sans prétention vraiment, elle est d'une précision qui me bouleverse.
la commenté par écrit sur le blog, pas vraiment simple.y a certaine subtilité qui on a mon sens besoin d'un visuelle oralisé pour être comprise.


Christophe


Ferlin 02/03/2011 17:25



Dans ce cas, il faudra tenter de nous avertir quelques temps à l'avance.



alek6 02/03/2011 16:29


Oui, je me suis mal exprimé, c´est ce que je voulais surtout dire, la taille de l´objet (comète). Comme tu dis, 2xJupiter paraît demésuré.
Du coup N.Haramein est en train de tomber pour moi de son piédestal...!


Ferlin 02/03/2011 17:22



Attention, c'est peut-être le site qui donne une mauvaise transcription de ce qu'il dit.



alek6 02/03/2011 15:52


Oui, Ferlin, le lien est là:
http://www.ufo-blogger.com/2009/07/physicist-nassim-harameinnibiru-has.html


Ferlin 02/03/2011 16:00



Merci Alek. C'est bien d'une comète qu'il parle, et février 2003, c'est NEAT. Alors reste plus qu'à trouver la taille de NEAT. 2 fois Jupiter, je t'avoue que je n'y crois pas une seconde...