Eclipse lunaire, le 10 décembre 2011

Publié le par Ferlin

Elle sera partiellement visible en France.

 

Elle sera totale sur le Pacifique.

 

 

La vidéo de la NASA ( en anglais )
Et pour tout comprendre, la page spéciale de PJG :

Publié dans Actu cosmique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Désolé pour toi l'ami, c'est un miracle qu'on ait pu en profiter un peu car il n'y a eu que très peu de percées lumineuses hier...<br /> <br /> <br /> ce matin, ici près de sedan,  ou il passe très peu d'avions de ligne nous avons eu.... un joli quadrillage (il y a une base OTAN au Luxembourg....).<br /> <br /> <br /> @+ JM<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ici le temps était idéal et je m'en veux d'avoir raté l'heure... Mais bon, je vais aller glaner quelques photos et je les publierais avec les tiennes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Ferlin,<br /> <br /> <br /> en lien ici:<br /> <br /> <br /> http://jmd-blogapart.over-blog.com/photo-1856128-DSC03849_JPG.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 4 jpeg bruts (non traités depuis le raw) de cette belle éclipse.<br /> <br /> <br /> 1ere image: elle nous apparait après l'occultation totale et on assiste à la dernière des 4 séquences, la lumière revient par dessous, le soleil plonge dans notre dos vers l'amérique du sud, et<br /> la belle joue avec les nuages.<br /> <br /> <br /> J'avais programmé l'éclaircie: on a passé la journée dans le brouillar épais (Ardennes).<br /> <br /> <br /> Lundi ou mardi je ferais une belle séquence sur Vimeo.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique Jean Marc. Merci. Je l'ai ratée....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lerat, va sur http://astropleiades.e-monsite.com/agenda/eclipse-lunaire-du-10-decembre.html oui<br /> l'eclipse de lune commencera vers 15h30 et sera visible en france selon la meteo et c'est un c'est un spectacle celeste que personnelement je ne ratterai pour rien au monde ... apres si tu viens<br /> forcement ici pour titiller ferlin ou pour rester poli, l'emmerder, je vois pas pourquoi tu pose la question ... une rapide recherche sur google aurait repondu a tes question ... et si<br /> ferlin  a ouvert son 3eme oeil, toi tu ferai bien de la fermer ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ferlin, tu devrais censurer plus, les connards font désordre.<br /> <br /> <br /> L'éclipse aura bien lieu (son début) en milieu d'après midi temps unniversel, puis, sous nos latitudes, sera visible (s'il fait clair...): on la verra se lever partiellement occultée (en fin<br /> d'éclipse).<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as un 3eme oeil mais il y en a qui méritent une deuxième trou au cul....<br /> <br /> <br /> Pour avoir l'horaire au quel elle deviendra visible chez toi il suffit de charger le petit et génial logiciel Stellarium (gratuit et vraiment parfait) , de régler sa latitude et longitude et<br /> d'utiliser le défilement temporel, c'est magique on sait tout.  ce devrait être l'occase de belles photos puisqu'on a encore Jupiter dans le coin qui devrait être bien visible à côté d'une<br /> Lune plus faiblement lumineuse: à vos APN.<br /> <br /> <br /> Jean Marc.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> La météo est très incertaine, malheureusement.... Nous verrons bien. Pour le reste, j'en laisse parfois passer, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non je t'ai donné l'heure que tu auras à ta montre!<br /> <br /> <br /> Ca va être short pour la voir, mais bon toi vu que tu es dans les petits papiers du saigneur, tu as tes chances.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pffff, ce n'est pas moi qui dit qu'elle sera partiellement visible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vas te faire, connard, étant donné que tu es plus fort que  les astronomes....<br /> <br /> <br /> <br />