Encore de la merde...

Publié le par Ferlin

Encore une info merdique qui circule sur la toile. On se croirait dans des chiottes publiques d'une gare désafectée depuis 15 ans, sur Internet, désormais.

 

Mais bon, je n'en veux pas aux écervelés notoires qui diffusent de telles énormités, c'est leur passe temps et ils ont plein de crétins, une multitude, pour les lire. Pourquoi s'en priveraient-ils? Notre époque n'est pas franchement remarquable par le niveau intellectuel du peuple, et ce n'est pas avec l'Education Nationale que nous allons rectifier la barre.

 

Donc, Internet, ça devient comme les impôts, on donne toute la merde à payer au petit peuple, lui qui ne sait malheureusement pas s'en servir, d'Internet.

 

Internet est une source d'informations, du moment où on se sort les doigts du cul et où on ne se contente pas du (non) travail des autres pour s'informer. Qu'on ne se contente pas d'aller sur des blogs de merde qui ne font que compiler toutes les pires merdes de la toile.

 

L'information, elle est à la source, dans la science actuelle, même si elle n'est pas, et de loin, à son aboutissement. Mais c'est une bonne base de départ. Ensuite, il faut chercher, passer pas mal de temps à essayer de comprendre les mécanismes de base ( ça vaut pour le Soleil comme pour tout ), puis faire des regroupements d'infos... Bref, c'est du travail à comprendre et de s'informer, et cela ne se fera jamais grâce à autrui. Il faut y mettre du sien, sinon, laissez tomber, allez sur TF1 ou M6, cela reviendra au même. Ce sera même moins pire que les sites poubelles d'Internet que je ne citerais pas ( concentrez vous, car j'ai deux noms en particulier sur la langue )....

 

Nous avons donc cette info de merde :

 

 

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9996


 

 

Pardon, Jo, c'est tombé sur toi, c'est le lien qu'on m'a mis en commentaire. Mais tu n'es malheureusement pas le seul à diffuser cette merde. Ca va te faire encore plus de visites, youpiiiiiiiiiiiii....

 

Donc, il y a eu une aurore boréale.... Hoooooooooo, quelle aventure... Le 15 février dernier, si je ne m'abuse. Et aucune explosion solaire pour l'expliquer. La belle affaire, comme si c'était la première fois.

 

Pour rappel, ou pour vous éclairer, les anciennes explosions laissent toujours des flux qui perdurent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, cela s'appelle des flux solaires. Cette simulation le démontre bien :

 

Capture-du-2012-02-18-20-20-31.png

Le Soleil, au centre, envoie des flux issus d'anciennes explosion, en jaune ou rouge, lorsque c'est plus violent.

 

Pour cette aurore,  c'est Vax qui en avait découvert l'origine, bien avant qu'intervienne l'aurore, et j'avais donc bien fait de diffuser sa vidéo, où l'on voit un filament se détacher du Soleil, en direction de la Terre. Il prévoyait l'impact pour le 14 ( le coquin ) mais un filament est constitué de matière lourde, qui se déplace lentement dans l'espace. Donc, cinq jours, ça colle parfaitement.

 

 

Mais non, y a un crétin, sur la planète, qui s'est dit, y a pas d'explosion solaire, faut donc trouver une autre explication et, en 32 secondes de réflexion intense, il s'est dit, c'est sûrement la magnétosphère. Et ça donne cette info de merde qui se répand tel un virus sur la toile.

 

Il y a effectivement un trou dans la magnétosphère... Mais avant d'aborder cela, il faut aller à la source, n'est ce pas? Qu'est ce que la magnétosphère?

 

C'est le bouclier magnétique engendré par le noyau  metallique ( en fusion ) de la Terre ( d'après la science ). Cela dévie les rayons solaires, mortels, vers les poles. Normal, car ce champ magnétique sort et rentre par les poles, donc, les particules solaires suivent ce flux. C'est pour cela que nous avons des aurores boréales ( au nord ) et australes ( au Sud ).

Capture-du-2012-02-18-19-48-29.png

Simulation de la magnétosphère.

La partie "chauffée" est celle qui fait face au Soleil.

On voit clairement les connexions aux pôles.

 

 

S'il y a une aurore boréale en France, c'est que la tempête solaire est très puissante. C'est déjà arrivé à maintes reprises dans l'Histoire.

 

Pour résumer, il ne peut y avoir d'aurore boréale ou autrale sans flux solaire.

 

Le mythe de la Terre Creuse est bien gentil mais il reste gentil par rapport aux observations. C'est clairement le flux solaire qui engendre les aurores.

 

Maintenant, venons-en au trou dans la magnétosphère, car il y en a, pour l'instant, qu'un seul.

 

tigsample230111.gif

 

Cette image est de Janvier 2011, mais elle est actualisée dans les indicateurs, à droite du blog.

 

Il s'agit d'un satellite US qui mesure les particules solaires dans la haute atmosphère. On voit clairement le rouge et le jaune aux pôles, ce qui est normal, mais il y a une zone, incluant l'Amérique du Sud et l'Atlantique Sud, en jaune et bleu, où le flux solaire est anormal. C'est le trou dans la magnétosphère.

 

Maintenant, s'il y a un trou là, pourquoi les particules remonteraient au Pôle Nord et feraient une aurore boréale?... C'est là que ça devient débile.

 

Non, elles feraient une aurore Sud-Américaine, car les particules incendieraient le ciel sous le trou de la magnétosphère, sur le Brésil en particulier.

 

J'espère avoir été assez dicactique sur le coup. Et pardonnez mon language mais de voir une telle dérive dans la connerie me laisse présager le pire pour Internet.

 

Je ne présage même plus, d'ailleurs. C'est voulu.

 

Merci les gars, de chier sur un si bel outil.

 

 

Votre action est notoire, que Dieu s'en rappelle.

Commenter cet article

tom 22/02/2012 10:49


Bonjour, comment expliques tu cet article , l'activité du soleil est surveillée, je suis dubitatif.....Qu'ils n'aient pas fait la relation de cause a effet est un peu énorme ....En tout cas
l'effet est immédiat, peur , ignorance et délires sont au rendez-vous....soit c'est fait consciemment en esperant ce fameux résultat.....soit c'est une énorme lacune de la part de ces
chercheurs....


Ton analyse est pertinente , bonne journée

Ferlin 22/02/2012 18:44



On le vopit avec le "réchauffement", la science devient politique, comme tout le reste. Difficile de faire le tri dans un tel bordel. Ca sent effectivement la fin...  Bonne soirée à toi.



elem 22/02/2012 05:19


Je rajoute un petit lien en anglais ;


The Earth's Magnetic Field: An Overview


petit lien, gros document et grosse police ( prononcer ( GRoooSss police ) a la maniere allemande svp ° )


Bizs .

Ferlin 22/02/2012 18:39



Merci elem.



elem 22/02/2012 05:17


salut,


j ai un peu cherché pour le trou dans la magnetosphere dont tu parles, bon ce n est pas un trou dans la couche d ozone comme je le pensais,


d apres planete revelation c
est bien un phenomene comparable a celui que tu mentionnes, j ai pas le temps de pousser plus loin mes investigations donc je retransmet les liens qui pourraient aider a documenter le sujet, mais
c est en anglais .


Long-term monitoring of the Earth’s
magnetic field


pour completer un document wiki qui semble expliquer le pourquoi du comment et invalider la theorie alarmiste du basculement des poles magnetiques ;


Anomalie magnétique de
l'Atlantique sud


je cite ;


L'anomalie magnétique de l'Atlantique sud, AMAS, SAA en anglais (South Atlantic Anomaly) est la région où la partie interne de
la ceinture de Van Allen est la plus proche de la surface de la Terre. Les lobes de la ceinture de
Van Allen sont disposés symétriquement par rapport à l'axe du magnétisme terrestre, qui est décalé d'environ 11 ° par rapport à l'axe de rotation de la Terre.
D'autre part, l'axe magnétique est décalé d'environ 450 km par rapport à l'axe de rotation. En raison du décalage en angle et en position, la ceinture de Van
Allen est plus proche de la Terre au niveau de la partie sud de l'Atlantique, et plus éloigné dans la partie nord du Pacifique1. En conséquence, pour une altitude donnée, le niveau de
radiations en provenance de l'espace est plus élevé dans cette région qu'en d'autres points du globe.


voili, voilou .


@++





Champ magnétique total de la Terre. L'AMAS est représenté par la partie bleue et sombre au-dessus du Brésil. Les lignes de champ ayant en ce point à peu près la forme d'une tête de canard, la
zone est aussi connue, dans les pays de langue espagnole, sous le nom de El Pato.

Ferlin 22/02/2012 18:39



Merci Elem. Pour le Cnes, ce serait une perturbation dûe à l'activité humaine. Voir le billet du Cnes sur les magnétosphères solaire et terrestre. Je vais me pencher là dessus.



tom 21/02/2012 21:02


Bonjour, tu penses quoi de l'origine du post en question ? Spaceweather ?

Ferlin 21/02/2012 21:24



Je ne l'ai pas vu.... Tu sais, les cientifiques, aujourd'hui, avec le réchauffement et le reste, sont vraiment mal. L'alarmisme n'est pas que dans les blogs, il est aussi chez eux.


Qu'ils n'aient pas vu le filament partir le 10, c'est inquiétant....



Seb 20/02/2012 21:04


Si Jo le rigolo n'en était qu'a son coup d'essai... Mais ce sinistre sbire innonde son blog d'articles de déglingos qui ne jouissent qu'en espérant la fin du monde. C'est bien triste. Encore plus
triste lorsque tu te fais censurer encore et encore sur ces "articles" pompés ca et la sur les blogs de gros blaireaux nolife dont le seul souhait est de voir les autres crever rapidement et en
même temps qu'eux pour échapper à une vie de merde. Laisse tomber Jo le rigolo et sa bande de lecteurs incultes, ils ne méritent même pas une ligne sur leurs inepties.

Ferlin 20/02/2012 21:37



Je ne visais pas Jo en particulier, par ce billet, mais tous ces gens qui ne font que du raccollage... Du copié-collé sans nul autre travail. Ce qui permet de diffuser toutes les peurs ( les
fausses, surtout ).


C'est du non-travail, c'est de la merde, et ça devient un passe temps pour tout un tas de crétin(e)s.