Explosion du jour, quelques remarques

Publié le par Ferlin

Il m'aura fallu un peu de temps mais mon cerveau s'est rappelé d'un épisode solaire de fin mars (Le 31), qui à donné ce billet, sur ChangementClimatique.


Je remets la vidéo :



Bien, c'est la même éruption qui a engendré ce phénomène, aujourd'hui. L'éruption a donc été chargée juste en étant visible depuis la Terre, est passée devant nous sans rien faire, c'est à dire pendant 13 jours, puis a décidée d'explosion en un flux plasmique juste avant de quitter notre zone de visibilité.
Encore un "sacré" clin d'oeil...
Autre petit à côté de cette explosion, la présence, sur cette image Lasco C3, d'un gros objet lumineux sur une unique image...( invisible sur la précédente et sur la suivante ).
20100413_1342_c3_512.jpg
En agrandissement :
Vaiss-1.jpg
Aucune planète à ce niveau là, sinon, elle serait toujours visible. Mon explication est que le soleil converse avec d'autres étoiles et que celle-ci lui a répondu.
Un peu capilarotractée, comme explication?...Certes, mais c'est celle qui me convient...A chacun de se faire une idée.
Pour finir en beauté, une image Lasco C3. On ne s'en lasse pas.
20100413_1618_c3_512.jpg

La jupe et les jambes d'une danseuse qui virevolte au dessus de la scène héliotique brulante ...

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> oui je venais de le voir, tout à fait juste !<br /> <br /> En même temps, il y a des choses bien plus essentielles<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> CQFD !<br /> <br /> j'aurai pourtant pensé que ce fil aurait pu être caché par la longue focale/ diaphragme tout en gardant un soleil entier dans le viseur... (en photo c'est pourtant simple !)<br /> <br /> En observant plusieurs cliché, j'avais pu remarquer un caractère plus diffus du fil même s'il était toujours "effectivement" apparent...<br /> <br /> Il me semblait avoir lu ce que je disais dans le précédent com, j'espérais que d'autres l'avait lu aussi. En définitive, j'ai du mal comprendre le sens donné par la traduction à ce moment-là. (ce<br /> qui explique que je n'ai pas retrouvé l'article ;) )<br /> <br /> merci pour la rapidité de vos précisions.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec plaisir. Ce "fil" est aussi visible sur les images Stéréo "A" et "B".<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour,<br /> je suis un curieux comme vous. Je suis arrivé sur votre blog en cherchant ce qu'était ce trait foncé sur la photo du LASCO 3. Sur le site de SpaceWeather, ou un autre, il me semble avoir lu qu'il<br /> s'agissait un champ magnétique qui relierait le soleil à la Terre. Le site de Soho montre ce trait depuis au moins le 01/2000 alors qu'il me semble l'avoir lu que récemment. Je suis donc un peu<br /> perplexe mais peut être avez vous un réponse concernant ce "fil" ?<br /> <br /> continuez à glanez des info...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Eric, ce "fil" n'est rien d'autre que la fixation du cache du coronographe, qui permet de masquer l'éclat du Soleil et ainsi de photographier seulement la couronne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> petit article qui confirme que cet éruption serait peut-être le réveil de notre astre solaire.<br /> (http://www.maxisciences.com/%e9ruption-solaire/une-eruption-massive-rompt-la-periode-de-sommeil-du-soleil_art6931.html)<br /> <br /> On dirait bien que tout ce met en place.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, Olivierdc, on joue les cachotiers?<br /> Tu nous as mis l´eau à la bouche!<br /> Lâche le morceau!<br /> Amitiés<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre