M1,4 aujourd'hui

Publié le par Ferlin

La série d'explosion que nous voyons depuis hier, issue de 1226, s'est provisoirement terminée en milieu de journée, avec une explosion de classe M1,4

 

 

 
La tempête magnétique, qui est bien due aux trous coronaux ( vents solaires à plus de 700km/s, aujourd'hui ), suit elle aussi son cours.
Si quelqu'un pouvait mettre en ligne les images de la magnétosphère de ces trois derniers jours, je les reprendrais ici. Merci d'avance.

Vidéos trouvées en ligne :

 

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> "Ca va?"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui ça va <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je m'éclate comme une folle : il se passe des trucs de dingues!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'attend ma mutation....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> soleillement tienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T'as demandé ta mutation où?...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Ferlin,<br /> <br /> <br /> C´est à propos d´"autres soleils" que le nôtre:<br /> <br /> <br /> http://apod.nasa.gov/apod/ap110523.html<br /> <br /> <br /> Ils se sont mis à émettre des rayons Gamma depuis 1 mois environ, les scientifiques ne savent pas trop pourquoi... J´ai entendu par ailleurs que nous recevons de plus en plus de ces rayons<br /> Gamma,  ceci dans le but de nous faire évoluer, donc je fais le rapprochement.<br /> <br /> <br /> Je pense que nous subissons les effets combinés des rayons cosmiques et du soleil.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Alek. Nous recevons presque en permanence des rayons Gamma, mais c'est vrai que ça a l'air de s'intensifier ces dernières années. Là, sur les images, c'est clairement une supernova qui<br /> vient de se former...<br /> <br /> <br /> Quant aux effets de ces rayons, je l'espère, pour le sursaut de conscience, mais ce serait présomptueux de l'affirmer.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour ferlin   au risque de passer pour une" nulle", car toute nouvelle dans cette approche ,peux tu me dire ou se trouve la terre par rapport au soleil( dans la 1ere photo par exemple)<br />  afin de pouvoir evaluer l'impact des explosions  <br /> <br /> <br /> merci à toi pour ta patience et ton savoir et l'aide precieuse que tu peux nous apporter à tous, sur ce blog <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour la première vidéo, issue de Soho, C'est comme si on voyait le Soleil depuis la Terre, car Soho est en équilibre entre la Terre et le Soleil. Pour les images SDO, pareil, car cette sonde est<br /> en orbite terrestre. Pour les images Stéréo, c'est différent, car ces deux sondes jumelles sont à droite et à gauche du Soleil ( depuis février dernier, nous avons une vue globale du Soleil grace<br /> à ces deux sondes ). J'espère que cela répond à tes questions.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=QQVN3yQEEyQ&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> Magnetosphere 28 05 2011 - High pressure, temporary loss of magnetic Southpole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Framb.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> effectivement j' aurais du penser au soleil en premier vu le blog ... cependant j' avais les perturbation sur la terrestre ( que ce soit haarp ou l' arrivé des tempete solaire) , donc je t' ais<br /> contacté.<br /> <br /> <br /> entre temps j' ais trouvé une video you tube http://www.youtube.com/watch?v=QQVN3yQEEyQ&feature=player_embedded un autre blog http://stream-info.blogspot.com/2011/05/intensifie-lactivite-solaire-en-petits.html si tub as besoin<br /> d' un wordpress et d' un ftp (gratos bien sur) ca peut etre fait assez vite ... je reste donc a ta dispo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, Ask... Je vais diffuser pour le 28. Je cherche encore les vidéos du 27 et du 29... Avis aux amateurs... Si besoin, je peux donner les détails pour la démarche.<br /> <br /> <br /> <br />