Position du Soleil

Publié le par Ferlin

Intrigué par la présence de trois étoiles proches du Soleil, sur les images Lasco C3, voici la position actuelle du Soleil, dans la constellation Gemini ( Gémeaux ).

 

Capture-67.png

La ligne verte est la ligne de l'horizon ( Le Soleil n'est pas encore levé ).

 

20110629_0030_c3_512.jpg

 

A noter l'explosion en haut; à gauche, qui vient de derrière le Soleil.

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je v souvent en rando alpine pas loin de la vallée des merveilles la semaine derniere sur les chemin du gelas ( 3100 m ) mais on c est arreté a 2700 trop de névé et j etais le seul avec des<br /> crampons, j y retourne ce dimanche ou la semaine prochaine .<br /> <br /> <br /> Quand je pars comme ca pour monter en generale rien ne peux m atteindre durant 3/4 jous meme le pire imbecile ne m emeut meme pas ;) .<br /> <br /> <br /> en cette saison c est des fleurs, des marmottes des chamois parfois des mouflons ou bouquetins et bien sur encore de la neige a + de 2500 chose qui me ravie toujours autant .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca doit être fantastique...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MERCI!!!! je suis une warrior! j'en ai eu des aventures, encore une! le truc c'est que que ma connexion terrestre est ...comment dire...envahissante!? j'ai entre autre un kiste dans la moelle<br /> épinière qui réagit à chaque secousse, ou éruption solaire. en arrêt maladie depuis début mars, je suis l soleil, comme ça je sais quand mes douleurs vont s'accentuer!  ton blog m'aide pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Reste en phase, alors, et tout va s'apaiser... Je te le souhaite...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> remus pas le couteau dans la plaie!......plus de voiture pour le moment, et mes problèmes de santé ne me permettent<br /> plus de faire ce type de randos....je partais plusieurs jours avant, à dormir là-haut à la belle étoile....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bin alors je vais prier pour que tu retrouves la forme...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> effectivement mais nomade bloquée ici depuis " ans maintenant...je rêve de voir un coucher ou un lever de soleil, un ciel étoilé et un horizon....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut monter sur la montagne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, là bas, c'est très haut...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Waouw .... en plus on a le soleil qui brille dans l'onglet .<br /> <br /> <br /> Bises Mon Ami<br /> <br /> <br /> Prenez soin de Vous et que Dieu Vous garde et Vous protège .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hahaha, fin observateur... Bin ouais, je dors pas la nuit, alors je mets des p'tites améliorations...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises mon Ami.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai une déclaration à faire, ça boue... Ce sera sur CC dans la soirée...<br /> <br /> <br /> <br />