Première image d'Elenin par une sonde solaire (Mis à jour)

Publié le par Ferlin

C2010X1-SWAN.gif 

 

C'est un billet trouvé sur le site du découvreur de la comète, Léonid Elenin. Voici le texte traduit par google, compréhensible par tous.

 

La première image de la comète Elenin de la sonde a été reçu le 22 Juillet, par SWAN instrument (anisotropies du vent solaire), installé sur le SOHO observatoire spatial solaire. La comète a été détectée sur les images de Juillet 22 par Vladimir Bezugly.


La résolution d'image est petite, mais la comète est visible dans les coordonnées - 160 0 (légèrement à droite du centre de l'image). Les images prises à une distance environ 240,000,000 km (1,6 UA). Je tiens à vous rappeler que deux jours plus tard, la comète C/2010 X1 (Elenin) sera de 32 fois plus proche de l'autre vaisseau spatial - STEREO-B.

 

Je situe Elenin ici, mais sans aucune certitude. Vos avis sont les bienvenus.

 

Capture-90.png 

 

Mise à jour

 

J'ai bien fait de ne rien affirmer, j'avais tout inversé... Mercil Elem de m'avoir éclairé. Me suis juste trompé de sens pour les degrés. Ce n'était pas à l'horizontale mais à la verticale. J'ai une excuse, j'ai eu une dure journée de travail sous la chaleur.

 

Voici donc la position, cette fois certaine, d'Elenin.

 

Capture-91.png

 

Et voici une photographie terrestre, d'Elenin, en date du 29 juillet, transmise par Elem, également.

 

c-2010x1-elenin-35cm-6xcl-110729.jpg

Publié dans Comètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Cercle anal aussi.. à défaut d'auroral... <br /> <br /> <br /> Pas d'aurore finalement.. snif...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était l'humouir caché, fred, pour le cercle... Finalement, peut-être pas, elle a peut-être pris la SNCF...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Arretez donc de pousser vos recherche a deux balles il fait beau dehors profiter donc de la vie telle qu'elle s'offre a vous tous les jours et arretez de croire tous ces affoleurs du web qui<br /> n'ont que ca a faire parce qu'il sont sont trop moches ou trop cons pour sortir voir dehors et qui passent leurs temps a mater des films xxx pour assouvir leurs fantasmes et esperent chaques<br /> jours une fin du monde pour abreger leurs souffrances quotidiennes! moi perso je m'en fous j'ai 50 ans une belle gueule et un corps d'athlete! alors bande de nazes alarmistes sur la fin du monde<br /> allez vous faire foutre ailleurs et occupez vous de votre cul je suis sur qu'il y a du boulot de ce cote la! et toi le modo qui va lire ce texte et qui va le rejeter certainement, lache ton<br /> clavier et ton pc et regarde par la fenetre la vie est dehors et pas devant ton ecran! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Passe devant, on te suit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merde, j'allais oublier ma réputation de basque catalan... SI tu as une belle gueule et un corps d'athlète, va donc te faire enculer, ça élargira ton cercle amical.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> @ ferlin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que c'était si facile de calculer la taille d'un objet céleste....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-tremblements-de-terre-et-vous-80685227-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens j'ai poussé un peu mes recherches car la source venait de iCNN.<br /> <br /> <br /> En effet, c'est un site "officiel"... sauf que l'auteur est déjà supprimé :-) et son article est "not vetted" "non contrôlé"<br /> <br /> <br /> What does the label "not vetted by CNN" mean?<br /> The label “Not vetted by CNN”<br /> lets you know that this story hasn’t been both checked and cleared by a CNN editor.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus, la traduction sur wikistrike convertit 50 000 miles de diamètre en ... 50 000 Km...<br /> <br /> <br /> Allez je vais écrire une com' sur ce site pour le discréditer puis je n'y retourne plus :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bin, tu sais, quand j'ai un lien proposé vers ce blog, ça me fait toujours chier de cliquer dessus, mais je suis obligé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> @ sunshine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'était surement un satellite.<br /> <br /> <br /> Un satellite peut être très brillant puis disparaitre très vite, comme les satellites Iridium par exemple.<br /> <br /> <br /> Des fois, je m'amuse à regarder ce site : http://www.heavens-above.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux retrouver tous les satellites qui passe dans ton ciel, notament ISS :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'amuse à comparer mes observations avec ce site pour infirmer ou non une observation OVNI :-) et je complète avec l'aviation civile (mais qui ne montre pas tout le traffic aérien bien sur)<br /> http://www.flightradar24.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne observation :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour maitre de la part du seul departement  francais et peut etre d europe a etre en forme de coeur (tu auras surement reconu l eure  en normandie)    nous te saluons<br /> cincerement      j ai une petite question a te demander   hier soir  je m initie a l astronomie  en  explorant la voie lactee avec mon modeste<br /> telescope  et j ai observer ce que je crois etre venus  tu  me le confirmeras ou pas (c etait ma 1 ere  observation avec le scope  j ai tenu compagnie a venus j usqua 6h<br /> 30  enfin je pense que c est elle ( j observe a l instints pour apprendre et retenir mieux )   sinon  entre 2observations je prends un cafe et je scrute a l oeil nue vers l<br /> ouest   je voie comme une etoile  qui vient d ouest et ce dirige sud j en voie souvent al oeil nue des points lumineux  qui bouges en lignes droites puis s eteignes  mais<br /> celle la au debut tres pale a pris de l intencite  eta  balencer un flash brillant enorme pas aveuglant et assez long une bonne seconde   ensuite a continue sa route etc est<br /> etteint   excuse  la longueur du message   (ca ma pris 2heures je ne suis pas steno)   blagues a part  a tu une explication  d avance merci  les<br /> enfants et ma femme t envoie une pleines brouette de bisous     quand  amoi   je je te sert une modeste poignee de main  a peu pres  de la taille du<br /> soleil  au plaisir     a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut l'ami. Non, tu n'as pas pu voir Vénus car elle est toute proche du Soleil, en ce moment. C'est elle qu'on voit sur les images Lasco C3. Pour les autres, je te conseille de chercher sur un<br /> moteur de recherche " carte du ciel local " comme ça, tu auras des repères fots interessants. Tiens nous au courant.<br /> <br /> <br /> <br />