Séismes, Soleil et planètes

Publié le par Ferlin

Vous remarquerez que je m'interdis de tomber dans le sensationnalisme. Je ne diffuserais aucune vidéo de ce désastre qu'est ce séisme d'aujourd'hui, ni ferais le bilan très triste des victimes. J'ai assez d'empathie pour respecter la douleur qu'une telle catastrophe engendre.

J'ai préféré prendre un peu de hauteur et faire des recherches sur les 11 plus gros séismes répertoriés ces derniers siècles. 

Voici la liste décroissante :

 

22 mai 1960   9,5   Chili

 

27 mars 1964  9,2   Alaska

 

26 décembre 2004  9   Sumatra

 

13 août 1868   9   Pérou

 

31 janvier 1906   8,8   Equateur

 

27 février 2010   8,7   Chili

 

1 novembre 1755   8,7   Lisbonne

 

28 mars 2005   8,6   Sumatra

 

15 août 1950   8,6   Tibet

 

16 décembre 1920   8,6   Chine

 

16 août 1906   8,6   Chili

 

Voici le positionnement des séismes par rapport à l'activité solaire.

 

seisol1.jpg

 

seisol2.jpg

 

seisol3.jpg

 

A noter que sur les onze plus puissants séismes, 7 sont au vingtième siècle. Que ceux antérieurs sont tous en phase ascendante du cycle solaire et que tous, au 20 ème siècle sont en phase descendante ou dans les creux d'activité.

Peut-être une base, car celui d'aujourd'hui, au Japon est en phase montante, comme les plus anciens. Est-ce que l'on peut attribuer cela en rapport à la puissance des cycles?

Le 20 ème siècle est caractérisé par une très forte activité solaire, activité qui est désormais passée à faible, comme avant le siècle dernier...

Ensuite, étant donné que nous n'avons des mesures fiables que pour les 15 dernières années, je me suis intéressé aux 4 derniers plus gros séismes, y compris celui d'aujourd'hui.

 

Commençons par le plus ancien, le 26 décembre 2004, jour du terrible tsunami dans l'Océan Indien.

Voici la courbe de l'activité solaire du moment :

noaa_xrays261204.gif

Pas grand chose à signaler, sinon une légère activité 2 jours avant.

L'activité de la magnétosphère, maintenant :

noaa_satenv261204.gif

Une perturbation magnétique est détectée la veille. indice KP 4.

 

Et enfin la position des planètes, très intéressante :

pos261204.jpg

 

Un superbe alignement de Mars, Vénus, Mercure et Terre, à gauche du Soleil, et, en parallèle, un alignement de Jupiter et Saturne ( j'insiste sur le parallèle )... Toutes les planètes proches sont à droites du Soleil.

 

Le 28 mars 2005

 

noaa_xrays280305.gif

Activité solaire quasi nulle...

noaa_satenv280305.gif

Perturbations magnétiques la veille et l'avant veille, toujours un indice KP4.

 

pos280305.jpg

Noter le parallèle entre l'alignement Terre/Mars, et celui de Vénus/Mercure. Toutes les planètes sont encore à gauche du Soleil.

 

Le 27 février 2010

 

noaa_xrays270210.gif

Activité solaire nulle...

noaa_satenv270210.gif

Activité magnétique presque nulle...

 

270210.jpg

Notez, encore une fois, le parallèle Terre/Mercure et Mars/Venus. 

 

Le 11 mars 2011

 

Xray110311.gif

Activité solaire forte ( une X1,5 quelques heures avant et forte activité les jours précédents ).

SatEnv110311.gif

Forte activité sur la magnétosphère depuis la veille et séisme durant une pointe de l'indice KP à 5.

 

110311.jpg

En plus de l'alignement Saturne/Soleil/Jupiter, nous avons une croix Vénus/Mercure et Terre/Mars. Est-ce la fameuse croix dont parlent beaucoup de prophéties?... Je n'en sais rien.

 

Cette petite étude, sans prétention, nous montre que l'activité solaire sur le moment n'a rien à voir. 

Trois fois sur quatre, la pression sur la magnétosphère est présente et même très présente sur le séisme d'aujourd'hui. Mais, sans conteste, c'est la position des planètes qui me semble la plus éloquente dans ces quatre cas.

Je vais donc pousser l'étude de ces positionnements sur les 9 autres cas de gros séismes. Nous verrons bien si c'est une bonne ou une fausse piste.

Publié dans A côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6, THÉORÈME ALASKA.-   SÉISMES ET CATASTROPHES !<br />
Répondre
M
<br /> L'événement de 2004 n'est pour moi pas d'origine naturelle. Il ne peut donc rien y avoir de significatif dans les graphiques solaires.<br /> Plus que les CME elles-mêmes, ne devraient pas plutôt considérer les flux de particules qui nous atteignent après celles-ci? C'est une idée.<br /> Sinon, une précision concernant ce qui a été appellé l'accélération du temps, il s'agit plutôt de "temps réduits" c'est ce que disent les prophéties. A la fin de cette dernière période du<br /> calendrier (ou peut-être avant), arrive une période de non-temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les flux de particules sont représentés par la magnétosphère, Marie Louise, car c'est elle qui nous en protège. <br /> <br /> <br /> Non temps?...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha oui, sachant que la gravité augmente suivant une fonction carré, et que le meilleur alignement linéaire des planètes a lieux fin avril début mai; peut-on penser qu'un changement majeur serait<br /> induit dans le fonctionnement des courants volcanique souterrains?<br /> si c'est le cas, le désert du Taklamakan, situé près de la plus haute chaine de montagne au monde, et dont les caractéristiques font pensé a une cuvette fait étrangement penser aux conditions qui<br /> ont donner les fameux épanchements de Russie, voir même le Yellowstone...<br /> ici le soleil n'est qu'un indicateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Ferlin,<br /> Est-ce que tu as l'heure exacte des lieux où se sont produit les séismes?<br /> Je peux regarder la position exacte de la lune qui a également une très grosse influence sur l'énormité des tsunamis qui suivent...<br /> Donc, si tu les as ça m'intéresse et je vous fait un petit topo là-dessus...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut dana, le principal à eu lieu à 5h46 UT.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la position des planètes donne le léger surplus de force qu'il manquais pour faire bouger le tout.<br /> c'est un peut comme si en montagne il n'y a que des nuage sans neige d'annoncé, mais qu'un tout petit flocon tombe tout de même pille au mauvais endroit pour déstabilisé le manteau neigeux...<br /> ce qui est instable et risque de bouger a tout instant a plus de risque lorsque surviens quelque chose d'un au autre genre.<br /> <br /> <br />
Répondre