Tempête magnétique du 28 décembre

Publié le par Ferlin

Cette perturbation fait suite à l'ejection de masse coronale du 23 décembre. Comme nous le montre ces images, la Terre ( en jaune ) a été touchée par l'extrémité de cette explosion.

 

http://iswa.ccmc.gsfc.nasa.gov:8080/IswaSystemWebApp/StreamArgumentServlet?cygnetInstanceId=19124315&argumentId=1

 

Voici les effet sur la magnétosphère :

 

 

Publié dans Magnétosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour à tous.<br /> Merci Félin de m'avoir répondu :)<br /> Je viens vous avertir de plusieurs éruptions solaire qui a eu lieu hier.<br /> Hier le site http://spaceweather.com/ annonce un trou coronal en direction de la terre.Un flux de vent solaire qui découlent de ce trou coronal devrait atteindre la Terre sur le 2 janvier ou 3ème -<br /> le vent solaire flux d'abord la nouvelle année! latitude ciel observateurs-haut doit être attentif aux aurores .<br /> <br /> Voici les dernières informations.<br /> Bon réveillon du jours de l'an à vous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, le trou coronal arrive. Pour le reste, nous avons les signes d'une reprise de l'activité solaire. Tant mieux car ça devenait inquiétant.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> merci pour ces informations.<br /> Voici aujourd'hui une grosse tempête solaire, va t'elle atteindre la terre dans les jours suivant?<br /> http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin/data_query_search_url?Session=web&Resolution=2&Display=Images&NumImg=30&Types=instrument=LASCO:detector=C2<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Roberto. Je n'ai pas eu le temps de regarder le Soleil d'aujourd'hui. Merci, donc, pour l'info. Je ne pense pas que cela influencera directement la Terre, l'éruption semblant être à la<br /> limite du soleil, côté Est. Il y avait un flux important, ces derniers temps, ça a lâché...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci. Excellent, Ferlin. Mais si je comprenais mieux, j'apprécierais mieux...déja que j'ai des tonnes de wagons de trains en retard...désolée, j'n'fais que ce que je peux.Et encore j'suis même pas<br /> la plus belle fille du monde...alors...<br /> Mais mon intuition (féminine particulièrement) me dit qu'il y a un truc important là qui s'passe... pas fermé l'oeil de la nuit, et c'est pas la pleine lune, et pas d'angoisse spéciale, un<br /> sentiment de vide féminin habituel qui me fait vibrer d'habitude, aux moindres ondes. J'ai pas d'antenne (moa) mais je ressens particulièrement certaines choses...que je ne conçois pas<br /> d'ailleurs...ha, la vie n'est pas simple...<br /> Et s'il ne s'agissait uniquement de comprendre la nature des choses, ...mais y'a la nature humaine qui s'y rajoute! Et tout ce que ces "petit'homme"s au pluriel peuvent trafiquer en plus... Ferlin,<br /> si tu pouvais m'éclairer un peu! ...humblement merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Narf. J'ai justement mis un documentaire, à la suite, pour que ceux qui ne connaissent rien au champ magnétique puisse comprendre un peu mieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'est pas bien faite la vie?...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et bien, elle a pris son temps, cette tempête ! 5 jours !<br /> As-tu bien dormi ?<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j'en suis le premier étonné...<br /> <br /> <br /> Très bonne oui, merci. Et toi?... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />