Un début novembre rock'n roll?

Publié le par Ferlin

L'éruption qui a causé les deux classes "M", hier, devient visible sur les images SDO. Elle est énorme.

 

Capture-du-2011-11-01-20-04-27.png

 

Depuis hier, elle reste calme, mais cela serait étonnant que durant les 15 jours de son passage devant la Terre, cet état perdure. Enfin un peu d'action solaire en vue. Si elle a provoqué deux classe "M" en étant invisible, imaginez ce qu'elle peut faire dans les prochains jours.

 

Comme nous l'avons souvent vu, il faudra aussi surveiller l'actualité humaine, en grande corrélation avec celle du Soleil. Elle risque aussi d'exploser ces 15 prochains jours.

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste un petit rappel pour nous tous :<br />                                                              <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1859<br /> <br /> <br /> La tache de R. Carrington se situait à 20° Nord-8°à18° Est .Donc point besoin d'être pile en face pour les grands feux d'artifice.<br /> <br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Jack. Merci pour cette importante précision.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Ferlin<br /> <br /> <br /> Je suis heureux que tu sois de retour !! Moi aussi je suis en pleine ébullition .. je sens un danger arriver ... enfin j'essaie de ne pas trop y penser .. j'ai commencer a faire des<br /> réserves de nourriture aujourd'hui suite à la lecture du très bon livre de Piero San Giorgio " survivre à l'effondrement économique " .. J'ai entre autre acheté 15kg de sel 10 kg de<br /> sucre ( pour le troc parait que c'est bon   ) ... après le payement de ma note, à ma<br /> grande stupéfaction le caissier m'a demandé de remplir une fiche avec mon nom et adresse ... je suis peut être parano mais ca ressemble à un fichage des gens qui font des réserves<br /> .. WAHOW tu parles d'un délir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JEFFCOCO<br /> <br /> <br /> PS : sympa la musique sur ton blog je sais pas d'ou ca viens mais ca me plait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Jeff. Et tu as accepté de la remplir, cette fiche?????....<br /> <br /> <br /> Faut surtout pas.<br /> <br /> <br /> Pour la musique, ça ne vient pas de moi... Pub?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est encore moi,<br /> <br /> <br /> Ferlin, as-tu remarqué le "pont" gigantesque  entre la 1338 et la 1339 ? Avec pour l'instant ( 2 novembre 01h00 GMT) 2 faisceaux majeurs entre ellles(SOHO EIT 171, surtout) , ces 2 tâches<br /> sont donc étroitement  liées . Le potentiel d'éruption majeure est élevé. Je ne sais qu'en penser... de façon précise... mais qui peut le faire? Je te suis dans cette mise en garde.<br /> <br /> <br /> Allez, on regarde ,on se régale, et on boit des canons pour fêter ça ...(hihi !... tout les fous ne sont pas à l'asile)<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jack<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme je disais, le risque est le départ de ce filament, sans obligatoirement une explosion. Mais nous sortons de la zone à risque, visiblement...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Ferlin, content que finalement tu sois toujours là, j'aime bien ton site et les rayons que j'y trouve, même si parfois ils me laissent rêveur et un peu skeptik.<br /> <br /> <br /> A propos de rêve, j'ai rêvé hier de la Lune: elle était perturbée au point de nous montrer sa face cachée je me voyais cherchant sur le net si d'autres l'vaient remarqué... un délire perso mais<br /> ça me fait drôle de voir que certains imaginent qu'un croiseur puisse influencer sa trajectoire. Juste une coïncidence entre ma frustration d'astram vivant dans la brume et l'actualité du système<br /> solaire.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, si je suis très interréssé par la vie du soleil, que je suis grace à ton blogg, mais je suis réellement intrigué voir passionné par la Lune, j'ai la certitude qu'elle influence<br /> notre biotope autant que Jupiter nous protège des collisions ou que le soleil fabrique notre climat. Et je m'étonne qu'elle suscite aussi peu d'intérêt actuellement.<br /> <br /> <br /> Connais tu des sites qui soient focalisés sur notre belle argentée qui parfois vire au roux?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut JM. Non, je ne connais pas de site mais j'adore aussi la Lune et elle a bientôt rendez vous avec Jupiter, qui est très visible en ce moment, étant au plus proche de la Terre. Je ferais une<br /> photo si le temps le permet. Le blog repart doucement mais il va désormais rester centré sur le ciel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et si on arrêtait d'attendre et soyons présent voilà tout, la conscience humaine harmonisera alors le changement.<br /> <br /> <br />  http://interobjectif.net/le-langage-de-la-divine-matrice-par-gregg-braden/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, pierrot, mais ici on suit le Soleil, on attend pas l'illumination...<br /> <br /> <br /> <br />