Dernières nouvelles + vidéo

Publié le par Ferlin

L'éruption commence à entrer dans le champ de vision de la Terre mais n'a toujours pas de dénomination officielle.

 

SDO1411101.jpg

Image SDO 11h59 UT

 

Il semble qu'il ne se passera rien au cours de la journée car le prochain cycle éruptif sera dans la nuit prochaine.

 

Je m'avance peut-être un peu, mais il semble que le magnétomètre détermine les cycles éruptifs du Soleil.

 

Voici l'explication par les graphiques.

 

Xmag-2.jpg

 

Je vais essayer d'être le plus didactique possible. En haut, nous avons le graphique des rayons x solaires issus des explosions successives sur les trois derniers jours. En bas, nous avons le magnétomètre qui détecte les très faibles rayons X.

 

Nous pouvons facilement voir, sur le graphique du bas, que les faibles rayons X ont un cycle d'environ 24h, en ce moment. Nous pouvons aussi observer que le bas du cycle rouge correspond au début d'une séquence éruptive.

 

Plus le marqueur rouge est bas, plus le cycle éruptif sera puissant. Nous voyons sur la ligne verticale jaune, que j'ai rajoutée, que le cycle rouge minimum est assez haut. En haut, sur les rayons X plus puissants, nous voyons que la montée éruptive est faible.

 

Sur la ligne verticale rouge, le minimum est très bas, il s'en suit deux fortes explosions sur le graphique du haut.

 

Sur la ligne verticale bleue, le troisième minimum est bas, mais pas autant que le deuxième. S'en suit un petit cycle éruptif.

 

Il va donc falloir attendre la chute de la courbe rouge du graphique d'en bas pour connaître la puissance du prochain cycle éruptif. Cela se produira en tout début du 5 novembre.

 

Tout ceci n'est qu'une théorie que je viens de découvrir. C'est donc à confirmer. Mais je pense qu'il n'y aura aucune explosion aujourd'hui.

 

En bonus, l'explosion d'hier, vue par SDO

 

 

 

Publié dans Fonctionnement Soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> LA PREMIERE PHOTO DE LA COMETE Hartley 2 PRISE PAR LA PETITE SONDE ..<br /> <br /> UNE CACAHUÈTE VOLANTE !!!<br /> <br /> http://www.cidehom.com/article.php?_a_id=704<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une cacahuète?....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mouarf... Je vais passer pour un obsedé, sur le coup...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Damien,<br /> Comme je vois que Milou n'a pas encore répondu à propos de Patrick Géryl, je te donne quelques infos à son sujet. C'est un belge, il n'est pas scientifique et il prédit des choses terribles pour<br /> 2012 venant du soleil. Il avait prédit une éruption importante pour le 27 octobre :<br /> http://2012news.com/?p=384 (prendre le traducteur, la majorité des liens sur lui sont anglophones, il est plus apprécié des anglo-saxons que des européens, semble-t-il).<br /> <br /> le concernant lui-même, voici un autre lien :<br /> http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/597835<br /> qui parle de son livre, la prophétie d'Orion.<br /> <br /> Merci pour le changement de bannière, mais si je peux me permettre... je me permets...c'est flou quand on ouvre le blog. Est-ce corrigible ?<br /> <br /> Pour la corrélation magnétomètre, rayons X, à suivre attentivement pour confirmer ta découverte.<br /> <br /> Bises à Jean-Luc aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Milou t'a précédée, mais merci de l'attention et du complément. Pour la banière, je cherche à la réduire en taille, mais pas moyen de le faire... Pour l'instant. Normalement, c'est moins flou,<br /> désormais...<br /> <br /> <br /> Pour la corrélation, c'est en train de se confirmer, pour cette journée, une seule petite éruption de puissance B, mais ce n'est bien sûr pas suffisant. Dès que le minimum du magnétomètre<br /> interviendra, je ferais une prévision pour la journée d'après...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faudra quelques jours et cycles pour corroborer tout ça. Mais je pense que c'est une grande découverte pour nous ( pas au niveau scientifique, si ça se confirme, ils le savent depuis longtemps<br /> ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est ici:http://www.howtosurvive2012.com/htm_night/home.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Milou. Je te dirais ce que j'en pense...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> si ta théorie se confirme alors chapeau... un autre coup de chapeau à un certain Geryl Patrick qui a détermine l'explosion solaire du 28 octobre, et qui nous prédit la prochaine pour le 25 Janvier,<br /> à vous deux on va savoir à l'heure près quand il faut sortir la crème solaire indice de protection 500......bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, à force d'observations, je pense qu'on va pouvoir déterminer quand arrivera une grosse explosion. C'est ce qu'ils font à la Nasa, mais ne le diffuse pas. Je vais tâcher d'être prêt pour le<br /> pic de fin 2011 à 2013... On va s'éclater...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Au fait, il est où Geryl?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />