Rencontre du soir

Publié le par Ferlin

Magnifique spectacle, hier soir, avec une demi-lune et Jupiter comme compagnon. 

 

Au Sud Ouest, on pouvait voir Vénus dans toute sa splendeur. Tout simplement magnifique...

 

Alan-C-Tough-Moon-Jupiter_20120102_1657_1325539972_med.jpg 

Lien image

Publié dans Actu cosmique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Ferlin, bonjour aux personnes qui me lisent !<br /> <br /> <br /> Je tiens à souhaiter mes meilleurs voeux et beaucoup de bonheur à tous ceux qui en sont dignes !!! ( je dis ça ici, car la plupart qui laissent leur rayon me sont sympathiques et pour Ferlin,<br /> c'est une évidence :)  ) ...beaucoup de courage à nous qui évoluons dans cette société et avons conscience qu'elle est dingue.<br /> <br /> <br /> Etonnant le triangle de xynthia ...<br /> <br /> <br /> Le père noël m'a offert une nuit à l'observatoire du Pic du Midi dans les Pyrénées ... MAGNIFIQUE !!! 3 heures d'explications et d'observation des astres le soir après manger ( Jupiter,<br /> nébuleuses, Sirius, Orion, ...) et 1 heure le lendemain matin, avec Saturne, Mercure et Mars vers 7h30, puis visite de la grande<br /> coupole et du coronographe de Lyot. Pas de pollution lumineuse là-haut, tout est si calme, si beau ...<br /> <br /> <br /> Du coup, avec mes petits moyens et toutes mes économies (y en a pas, lol ), je me suis offert un 1er téléscope 70/900 à 90euros!<br /> <br /> <br /> Voilà, je souhaitais vous communiquer un peu de ce moment de bonheur !<br /> <br /> <br /> @ bientôt !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super Corinne!.... Trop content pour toi, et en plus tu me motives pour y aller.... Ha ouais, je crois que je vais me faire ce grand plaisir. Merci pour ton partage et meilleurs voeux. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Putain! Le triangle je l'avais pas vu, c'est assez... troublant, plus encore que mon 3/4 de rectangle..... Je voudrais bien savoir ce que pensent les météorologues "de base" de ce genre de<br /> formations nuageuses....????, je garde le lien on va se faire une collection de tempêtes sur mesure! A part HAARP je vois pas trop comment on pourrait modeler le ciel comme ça? D'autres idées sur<br /> le sujet? <br /> <br /> <br /> Pour les météores: quand ils disent mercredi en fin de nuit moi je comprends plutôt après demain matin mais... c'est une bonne question ? Pour moi c'est ... encore raté vous verriez le temps<br /> dehors!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, Jean Marc, je suis d'accord avec toi sur ces formations nuageuses, très très spéciales... C'est douteux. HAARP, je ne sais pas... Les monde est mathématique, mais pas l'atmosphère,<br /> généralement;.. C'est à se poser des questions.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben justement j'été en train de me balader sur le site de la nasa quand j'ai vu qu'il y avait ce passage des quadrantides !!!bref en farfouillant vite fait sur le net j'ai trouver un site d'un<br /> journal (montlucon je crois ...) je me prepare deja a aller les observer ! si j'ai bien compris c est cette nuit, a partir de 1h ???<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon bin ici, c'est raté ( nuages )... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai retrouvé le lien, Jen Marc.... C'était juste avant xynthia et j'avais fait un délire sur la trajectoire de la furture tempête meurtrière...<br /> <br /> <br /> Ce n'était visiblement pas un délire.<br /> <br /> <br /> http://www.changementclimatique.biz/article-delire-45777960.html<br />
Répondre
J
<br /> Pour cynthia je n'avais pas vu, mais te crois volontier.....<br /> <br /> <br /> Demain mercredi pluie d'étoiles filantes des Quadrantides (120 par heure ce n'est pas rien!) en fin de nuit (va falloir se lever tôt)<br /> <br /> <br /> jeudi 12 et suivants si ciel rès propre : lumière zodiacale<br /> <br /> <br /> Lundi 16 : Saturne avec la Lune et Spica dans la Vierge<br /> <br /> <br /> Samedi 21/01 vers 6h30 TU: comète P/2006T1 Levy dans la baleine (jumelles)<br /> <br /> <br /> Jeudi 26 Vénus et la lune<br /> <br /> <br /> Lundi 30/01 Jupiter et la Lune remettent le couvert<br /> <br /> <br /> (...)<br /> <br /> <br /> 23 février fine barque Lunaire<br /> <br /> <br /> 13 mars au crépuscule: Vénus et Jupiter dans 3° de champ <br /> <br /> <br /> (......)<br /> <br /> <br /> etc... <br /> <br /> <br /> Franchement ce petit calendrier est vraiment sympa, c'et la premère fois que j'achète la revue et je ne sais pas si le contenu de la revue elle même vaut le coup, mais ce N° valait le coup rien<br /> que pour cet éphéméride des choses facilement visibles (pour tout le monde avec les yeux ouverts et... un ciel ouvert!).<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'emballes tout chez moi, je trie et fais le vide, je ne sais pas ou ce sera mais je sais que cette année je déménage, dans un coin noir de la carte de la pollution lumineuse!<br /> <br /> <br /> Et je consruis une cabane pour loger mes optiques à poste fixe! <br /> <br /> <br /> Jean Marc, sous la pluie et dans le vent.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme je n'ai rien de spécial à faire, je vais te retrouver le lien du triangle, c'était sur l'autre blog... Pour le reste, tu a tout à fait raison et je pense que je vais faire la me chose. Je<br /> viens d'en parler avec deux amis, aujourd'hui, et on compte s'écheter des bois ( avec une coline nue, ce serait super )... Construire des "maisons" alternatives et, enfin, vivre....<br /> <br /> <br /> <br />