Un rayon vert d'origine lunaire

Publié le par Ferlin

un-rayon-vert-d-origine-lunaire-credit-photo-eso_28246_w460.jpg

 

 

Dans certaines conditions particulières, le Soleil peut paraître vert à son sommet. Cette fois, le même phénomène a été observé au-dessus de la Lune, un évènement rarissime indiqueSciences et Avenir.    

Le rayon vert solaire est un phénomène optique engendré par la réfraction de la lumière. Ainsi, dans de bonnes conditions atmosphériques, il est possible d'observer un flash vert lors du lever ou du coucher du Soleil ou encore de voir le sommet de l'astre paraître vert. 

A l'observatoire de Cerro Paranal au Chiuli, à une altitude de 2.635 mètres, le photographe officiel de l'ESO (l'Observatoire européen austral), Gerhard Hüdepohl, a pu réaliser un cliché exceptionnel. Celui-ci laisse apparaître un rayon vert lunaire, un phénomène extrêmement rare. Le cliché a été réalisé par hasard, alors que l'astronome prenait des photos de la Lune, au petit matin.

 

Source

 

Une explication rationnelle sur le rayon vert, ICI. Un grand merci à Nico pour le lien.

Publié dans A côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci Nina, tres touchant.<br /> <br /> <br /> beau pessage du coeur<br /> <br /> <br /> j'en ai les larmes plein le coeur, pour ferlin et pour  tous les autres aussi.<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nina est un Soleil....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je vous ai envoyé un message  dans la rubrique "jaime ce blog" contact avec le createur du blog par rapport à vos ennuies d'ordi<br /> <br /> <br /> pouvez vous confirmer merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Jack, oui, il faut que j'aille sur le mail du blog, chose que je fais rarement... C'est ça d'avoir plusieurs casquettes... Pas évident. Mais merci, ça va me pousser à y aller...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu nepeux pas nous laisse tombe ont na tros besion de toi merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec les liens, toutes les infos sont dispo. Et s'il y a une question, je suis encore là pour y répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ho non!!!!! ferlin! Laisse pas tomber l'affaire.<br /> <br /> <br /> On va se cotiser pour te payer une bécane, merde!!!!! Allo les blogeurs!!!<br /> <br /> <br /> J’ai quelques pièces neuve déjà, manque juste une carte mère et un processeur, juste de quoi tenir bon quelques temps, avant que le silicium soit altérer lui aussi. lol<br /> <br /> <br /> Enfin je te comprends. Je n’ose même pas regarder les images de stéréo entre autre.<br /> <br /> <br /> Enfin …HUM.....<br /> <br /> <br /> Bon allez, espoir, je sais, j suis peut être encore un peu utopiste,  j'essai simplement de défier ma frayeur aussi, même si c'est dérisoire en partie. On ne sait pas vraiment<br /> ce qui nous attend au fond, même si  le spectre d'une super nova est assez crédible pragmatiquement dans le champ des 3D.<br /> <br /> <br /> Faut apprendre a vivre avec la 9eme onde, il me semble, non !!!!!<br /> <br /> <br /> L’univers ne peut pas disparaître comme cela, ça n'a aucun sens, la vie est éternelle… bordel.<br /> <br /> <br /> Laissons déjà passer la tempête et la lune noire, afin de retrouver l'inspiration. Tout est de courte durée en faites, en cette 9eme onde, même la souffrance ...<br /> <br /> <br /> Amitiés, courage, et tous ensemble vers l’inconnu. Comme des pionniers a l’approche de cette 5eme dimension.<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une bécane toute neuve, que j'ai. Envoyée par un ami... Mais, visiblement, quelque chose ne veut pas que je travaille sur Internet...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonsoir ferlim,<br /> <br /> <br /> tu as quoi comme problèmes sur ton pc? envoi moi un mail si tu veux je tacherais de t'aider de mon mieux <br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut inconnu. J'ai fait le tour, j'ai plus qu' à formater et tout recommencer... Ca me lasse, à force.<br /> <br /> <br /> <br />