Activité solaire Octobre 2011

Publié le par Ferlin

Par rapport à Septembre (78) l'activité a augmentée.

 

Le chiffre est de 88

 

Pourtant, l'activité solaire a été bien moindre le mois dernier que le précédent, mais l'activité est calculée par rapport aux taches et elles ont été très nombreuses en ce mois d'Octobre.

 

Une baisse devrait intervenir prochainement, car les cycles montent ou descendent en dents de scie. Mais 1339 risque de retarder cette baisse.

 

Ce cycle est de plus en plus surprenant.

 

figKFSMCM-copie-2.jpg

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir Ferlin, je vous fais partager ce petit lien:                            <br /> http://mutation-2012.com/index.php/accueil/calendriers/289-prolongation-de-lattente<br /> <br /> <br /> juste pour ceux qui se demandent ou nous en sommes,... j'éspère etre à propos.... bonne nuit quand meme ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Eric. Toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'Henri. La pression monte, oui, et le timming est tenu par la mauvaise main, de ce côté ci du ciel...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir à toutes et à tous, fidèles lectrices et lecteurs avisés de ce blog bien sympa ...merci Ferlin pour toutes ces infos, bien qu 'en tant que néophyte de la premiere heure je ne<br /> comprenne pas tout ce qui est dit ... mais bon, tant pis, j'aime bien venir visiter quand meme les lieux !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Mélusine ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Mélusine. Content d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Salut Ferlin, toutes et tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Content de voir que tu restes en contact avec notre petite communauté qui te suis chaque jour,,, même si après tes dernieres declarations, tes actes me laissent aussi perplexe que ce "groupe" de<br /> taches solaire annoncé par 1339.<br /> <br /> <br /> Même si elle est proche de l'équateur, et qu'elle semble atypique de par sa taille ou ses formes, ne serait elle pas assez décalée vers le pôle pour qu'un eventuel flux de matiere coronal, lancé<br /> vers nous lorsqu'elle nous fera face, nous évite?<br /> <br /> <br /> Enfin bon, vu mes créances et la date fatidique de la visite matinale, disons qu'égoistement j'aimerai particulierement que ce soit "The One" :).<br /> <br /> <br /> <br /> Sur cette petite boutade je te souhaite bien du courage, merci d'avance pour la réponse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Zill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Zill. Je ne reviendrais pas sur mes dernières déclarations. Je sais que je ne serais pas compris, de toutes façons. Basta.<br /> <br /> <br /> Le commentaire d'avant, de Jack, répond à ta question. L'éruption qui a causé la grosse tempête de 1859 était à 20° Nord. Donc, 1339 peut être très dangereuse. Mais ce qui est possible n'est en<br /> rien certain et je ne jouerais pas les devins. Comme je viens de dire en réponse à un autre commentaire, 1339 semble en pleine dislocation, et donc, une ou plusieurs grosses explosions avant la<br /> dislocation totale sont très possibles.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> "oui, ce groupe de taches me laisse perplexe... Je ne sais dans quel sens la prendre. J'ai un mauvais pressentiment..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour ferlin, content que tu remonte un peu la pente! Je voulais avoir un peu plus de precision stp.<br /> <br /> <br /> Tu entend quoi par cette phrase? Merci pour ta réponse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut fabrice... Tu sais, un pressentiment, ce n'est pas facile à apréhender...Il semble, et ceci est de l'observation, que 1339 se disloque. Nous savons que les taches en dislocation émettent,<br /> en général, une dernière grosse explosion. Là, ce sera obligatoirement une X assez conséquente. Ce que nous ne savons pas, c'est quand.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai oublier les liens : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.solen.info/solar/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.bbso.njit.edu/cgi-bin/ActivityReport<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super liens, comme d'hab...<br /> <br /> <br /> Merci Max.<br /> <br /> <br /> <br />