"Il faut changer tout le système"

Publié le par Ferlin

20010415 1430 c2 512

 

C'était il y a déjà trois jours, je rentre dans la voiture, s'immisce la clef dans le contact, mets le préchauffage et ...

 

Merde, ça tourne, mais rien, pas de démarrage...

 

J'ai déjà connu le problème, alors je sors la clef, je ferme les portes et les ré ouvre avec la fermeture centralisée et je réessaye... Rien...

 

40 fois, rien...

 

41 fois, la batterie est vide.

 

Heureusement, il y a des anges, dans la vie, aussi appelés Amis, et je peux continuer à travailler grâce à leur voiture. Puis parce que la vie est si bien faite, mon ami le plus proche s'est fait opérer de l'épaule, il ne peut pas conduire.

 

Chance?... Hasard?... Je ne pense pas. Tout se goupille si bien dans l'Univers.

 

J'ai connu un problème similaire, il y a quelques mois. Mais sans arriver à cet extrême de véhicule immobilisé. Je passais seulement parfois un quart d'heure pour démarrer, le système antivol de la voiture ne reconnaissant pas la clef.

 

D'où la fermeture et l'ouverture des portes, pour l'exciter un peu ( ce connard ).

 

 

 

"Il faut changer tout le système", me dit le garagiste.

 

"Ouais, ça, je le sais bien", j'ai répondu en le regardant d'un air mi-navré, mi très convaincu.

 

"En fait, seul Renautl peut faire ça et cela a un coût très conséquent"...

 

"Vous pensez que Renault peut changer le système, je lui ai répondu... Non, je plaisante"...

 

Il m'a regardé bizarrement. Normal, nous n'étions pas sur le même arbre à cames.

 

"Vous voulez dire que le système anti vol ne me permet plus du tout d'utiliser MA voiture?", j'ai insisté, juste pour m'amuser.

 

"Heuuuuu, oui, c'est un peu ça"... Il a répondu, un peu ballot.

 

Non, c'est tout à fait ça, j'avais envie de lui répondre. En fait, voici une voiture qui n'a jamais fait l'objet d'une tentative de vol, et je vais devoir débourser 1000 euros où plus pour récupérer MA voiture ( qui coûte 1500 euros ) parce que son système anti-vol ne me permet plus de la démarrer.

 

N'est ce pas du vol, ça?

 

Ne suis pas devant l'image parfaite du système actuel où toute une nation est prise en otage pour payer les créances des malversations financières, bancaires, industrielles, politiques et institutionnelles?

 

Pourquoi le système anti-vol de MA voiture doit reconnaitre MA clef?... Si c'est pas la bonne clef, elle ne démarrera pas de toute façon, et si on me vole la clef, ce sera toujours la bonne clef, non?

 

C'est une système anti-vol qui ne sert strictement à rien. Sauf à tomber en panne.

 

Idem pour le système financier actuel, il ne sert strictement à rien, sinon engraisser quelques milliers de porcs et plonger l'humanité dans La Tourmente.

 

J'y suis. 

 

Nous y sommes.

 


 

Malgré les quelques arrangements pour le style, toute cette histoire est vraie.

Publié dans A côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bon jour à tout le monde,<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait ça! mais le monde est bien fait.... la roue tourne et j'espère partir (j'en ai l'âge) l'esprit tranquille en sachant que le compteur est revenu  à zéro pour nos<br /> descendants. Ne dit-on pas "il faut un mal pour un bien"? ou "a tout, malheur est bon"? En attendant, profitons de ces belles journées et soyons ce que voudrions que le monde soit.... bisous<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, Boulivet, pour ces mots pleins de sagesse...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le petit com de ce soir est le suivant: J'ai entendu (encore et encore hier vers 8 heures) un députer ou un sénateur, vous savez les gens pour qui ont vote.... Le journaliste lui pose la<br /> simple question: "Avez-vous votez pour ou contre le versement de 15 milliards d'Euros pour la grèce?", la personne dit: "Oui!". Le journaliste enchaîne en disant: "Sachant que la grêce ne<br /> remboursera jamais pourquoi avez vous dit oui?" " Par solidarité!!!!!!!!!!!!" Bien sur pour cette personne ce n'est pas son argent. Comme sénateur, il va toucher plus de retraite que de salaire<br /> en étant en service!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Si les bancaires sont dans la merde c'est parce que celà fait 35 ans qu'en France nous vivons dans notre passé! Que les politiques de droite comme de gauche se foutent de nous et mentent et<br /> lissent encore et encore leurs discours, comme les patrons. Aujourd'hui les marchés n'écoutent plus ces gens, ne croient plus ces gens qui se sont enrichis pendant les crises sur notre dos. Oui<br /> il est temps de changer!!!!!!!!!!!!!!! Ces gens vivent au jour le jour et ne dessine pas d'avenir pour leur peuple! La limite de la démocratie est: que nous ne sommes que des voix!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas radicaliste mais entre temps la facture c'est pour chacun de nous. Et bien souvent nous n'avons jamais été d'accord sur ce qu'ils ont fait.  <br /> <br /> <br /> Perso je donne 2 mois de salaire à l'Etat pour des revenus que je n'ai pas. en 2012 ce sera 3 mois!  Je dis stop!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Wil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout cela fait parti du plan, Wil. La faillite des états est obligé pour imposer une dictatude mondiale.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salut ferlin je sais pas trop ce que je voulais dire je suis fatigué <br /> <br /> <br /> je respecte ce que tu dis, ton blog, le message de fond que tu veux faire passer je comprend<br /> <br /> <br /> franchement ce qui se passe me rend fou, je bataille avec moi meme pour ne pas detester ce qui m'entoure, toute cette merde<br /> <br /> <br /> le fait qu'il y a des gens comme toi me rassure pour dire vrai<br /> <br /> <br /> bonne continuation amigo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais comme c'est dur, Olivier, c'est très dur.Mais il faut tenir. Dans la Tourmente, le monde aura besoin de personnes comme nous. S'il faut laisser sa vie, ce sera pour la donner aux autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ave oh toi grand jointeur de France, merci pour cet éclat de rire !!!!!tu est sens pareil dans le sens de la répartie ! c'est étonnant car je n'ai jamais étais branché sur la sonorité de Bob<br /> Marley, et pourtant hier comme par hasard , j(ai visionnée une vidéo sous titrée , et je suis resté émerveiller du message qu'il à fait passé, je te transmet le lien de la vidéo avec la traduction<br /> de ses paroles ! bien à toi , et encore grazie mille , Nina* http://www.youtube.com/watch?v=rpMXdJX7rOk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nina, fleur au grand coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Re Ferlin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, avec le carrelage il n'y a pas de fumé ; )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore hs (désolé) : Je ne t'apprend peut-etre rien mais j'ai tombé sur une vidéo ou l'on voit la silhouette de la Vierge dans le soleil à Abidjan en Cote d'Ivoire et d'après ce qui est indiqué<br /> sous la vidéo, c'est 9 jours après l'établissement d'Alassane Ouattara, je ne pense pas que cette vidéo soit un fake, vu la qualité et faite avec un portable... :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=XIzkg1rrNZI&feature=related<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une autre, toujours en Cote d'Ivoire, ou l'on explique qu'une statue de la Vierge à changé de position (mains)... qu'en pense-tu ? : http://www.youtube.com/watch?v=FL1t6HCSUxM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je connais la première oui... La deuxième n'est pas vérifiable... La Côté D'Ivoire... Gbagbo ne voulait plus envoyer de valises en France, il a été balayé... Mouarf...<br /> <br /> <br /> <br />