Impressionnante M2,5

Publié le par Ferlin

A 6h16 UT, ce matin, une des plus impressionnante explosion que j'ai vue jusqu'ici a déchiré le Soleil. C'est 1226, bien entendu, qui en est à l'origine...

 

Les images SDO

 

Capture-51.png

 

 

 

 

 


Les images Lasco de Soho
20110607_0803_c2_512.jpg 
20110607_0912_c3_512.jpg 
Les images Stéréo
20110607_064530_n7euA_195.jpg
20110607_095424_d7c2A.jpg 
20110607_095424_d7c2B.jpg 
Cette explosion étant sur le côté, la Terre n'est en aucun cas menacée mais le flux de particules nous atteindra dans un maximum de 72 heures ( sûrement bien avant ) et perturbera significativement la magnétosphère.
Les vidéos des images Stéréo et Soho seront mises en ligne dans la soirée.
A noter qu'en dehors des rayons X, les premiers effets sur notre planètes sont une hausse des protons. Le niveau était déjà élevé, mais il part en flèche lors de l'explosion.
Proton.gif

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonsoir Ferlin,comment vas tu ?...merci pour tout ce taf,ton blog est vraiment super<br /> Le soleil n'apporterait il pas sa modeste contribution à ce changement de cycle qui s'annonce ?<br /> Je pense que de tels flots de particules à force auront une incidence non négligeable tant sur le plan physique que psychique<br /> Je ne veux pas tomber dans des délires à n'en plus finir,mais je reste persuadé que le hasard (existe t'il ?) n'a rien à voir dans tout cela<br /> Je pense que nous sommes à l'aude majeur d'un trés grand changement et ce sur tout les plans que connaissons en tant qu'êtres vivant sur la Terre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Gérard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je le pense aussi, nous sommes en plein dans une période de changement extrême.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Soleil, c'est certain, y mettra son grain.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hier soir, j'ai explosé une durite.<br /> <br /> <br /> J'ai disserté sur le pourquoi du comment avec une dose d'humour déjantée et totalement off.<br /> <br /> <br /> Ma femme est venue me demander si tout allait bien...<br /> <br /> <br /> Entre 23 et 24 H, mon esprit a totalement déraillé. Je ne pouvais pas rester sérieux et mon discours était<br /> totalement incohérent.<br /> <br /> <br /> Pendant qu’elle regardait une co…rie à la TV, pour ne pas faire de pub je ne citerai pas le titre, je<br /> lisais,… beaucoup… mais toujours la même page de mon livre que j’écris, depuis 8 ans maintenant.<br /> <br /> <br /> Avant de m’endormir, elle m’a demandé naturellement, tu crois qu’il y a une explosion solaire importante<br /> aujourd’hui ?<br /> <br /> <br /> Je lui ai juste répondu… tu as vu dans quel état j’ère ? Alors ouvre le livre à la page fin du monde<br /> est pour demain.<br /> <br /> <br /> Elle m’a regardé avec son petit air plaintif et miséricordieux en me disant/ … pauvre choux va. Tu vas<br /> encore avoir mal demain…<br /> <br /> <br /> Et là je dis bingo… j’ai un p…in de mal de crâne…<br /> <br /> <br /> J’adore le soleil et la terre et tout le reste… mais qu’est-ce qu’il me fait souffir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, c'est la valse des neurones directement connectés à l'astre central...<br /> <br /> <br /> Si nous dansions?...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et l'homme se croit encore trés fort face à de telles éruptions solaires ? Poussiéres d'étoiles, nous sommes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MEME POUR LA FIN DU MONDE, on n'emballe pas ses sandwiches dans du papier alu  !!! C'est pas écolo ....  ;-)<br /> <br /> <br /> Désolé, j'ai pas pû résister .... Je sors ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />   Tu as raison, pouir la fin du monde, mieux vaut les manger de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c pas faux ptdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux aussi t'enrouler dans du papier alu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela fera un gros croque monsieur...<br /> <br /> <br /> <br />