Montée prévisible du cycle solaire

Publié le par Ferlin

Comme nous pouvons le voir sur ce graphique, le cycle solaire monte et descend régulièrement. En fait, c'est une monté ou une descente par paliers.

 

figKFSMCM-copie-1.jpg

 

En ce début d'année, le cycle est reparti à la hausse ( fin de la ligne bleue ). J'ai rajouté la ligne orange, en continuité, pour marquer ce qui sera en toute logique la progression du cycle cette année.

Nous aurons donc une monté pendant quelques mois ( peut-être un peu plus que sur ce tracé ) jusqu'à une moyenne de 35/40 au début ou au cours de l'été. Ensuite, le cycle amorcera une nouvelle descente pour remonter vers les 45/50 vers 2012.

 

Je pense que comme pour le dernière maximum ( à gauche ) le cycle 24 aura une longue où il oscillera autour de son maximum, durant toute l'année 2012, l'année 2013 et une bonne partie de 2014. Ensuite, il aura sa longue descente, très longue même, si l'on part du principe que nous allons vers un minimum solaire sur plusieurs cycles.

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (fermaton.over-blog.com)No-29: THÉORÈME MAQUISARD.<br /> <br /> <br /> LES MARCHÉS PRÉVISIBLES ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Ferlim,<br /> <br /> Je suis en train de voir la courbe des rayons x... est ce normal que cela monte autant? J'ai l'impression qu'on va s'en prendre une belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien senti... M6,6 face à la Terre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'arrive, comme toi, à présentir les grosses explosions en remarquant ces montées. Cela nous sera très utile dans quelques mois.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut ferlin !<br /> <br /> je suis sûr que tu as entendu parler de l object qui va frôler la terre vers la mi-mars ? certaine personne parlent d un évenement qui risque de faire renverser le champs magnétique terrestre !?<br /> ets-ce possible ? à moin d un impacte avec la terre, je ne comprend pas pourquoi ca nous affecterais ? quand penses-tu ? aurevoir a plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Daniel. L'objet va passer à 17 millions de km de la Terre, environ. Je ne vois pas en quoi cela nous affecterait.<br /> <br /> <br /> <br />