Nouvelle alerte

Publié le par Ferlin

Un autre filament a cédé, ce matin, et la Terre pourrait être touchée par ce jet de matière coronale dans 72 heures, environ.

 

Capture-du-2011-11-28-10-34-32.png

 

Les images Stéréo montrent clairement la progression du filament dans l'espace.

 

20111128_092424_d7c2B.jpg

Sur Stéréo B, en haut à droite du Soleil.

 

Et sur Stéréo A, aux images bien plus flambloyantes...( à gauche du Soleil ).

 

20111128_085424_d7c2A.jpg

 

Comme c'est un filament qui a lâché, la courbe de rayons X n'est pas affectée, ce qui n'enlève en rien à la dangerosité du phénomène.

 

Le billet sera mis à jour en suivant l'évolution de cette éjection.

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et pour continuer dans la lancée du control de nos sociétés.. la crise actuelle qui n'a rien de fortuit mais largement orchestrée avec des agences de notations qui décident qui va couler en<br /> gros.. Ils veulent nous pondre un truc genre FMI à l'européenne, je recommande vivement de lire ceci car on n'a pas ce genre d'informations en France mais très bon à savoir. D'un cote ils nous<br /> font peur et de l'autre nous font accepter n'importe quoi : http://www.dailymotion.com/video/xlcqxn_mes-le-nouveau-dictateur-europeen_news#rel-page-3<br /> <br /> <br /> Courage !!! Car ce n'est que le début !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> http://www.changementclimatique.biz/article-le-plan-a-ete-annonce-90304824.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mhhh je ne pense pas totalement comme toi, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent s'immposer en sauveur mais plutot nous controle de  à Z. Rendez vous compte, ils s'enrichissent à coup de<br /> Milliards en controlant le CO2 !! Un gaz qui est à la base de la vie sur terre !! Un jour je nsais plus qui disait qu'ils finiraient par taxer l'air qu'on respire!! Nous y sommes, sauf qu'en<br /> lo'ccurence c'est l'air qu'on expire. Ca représente une taxe énorme mais en faisant flipper les gens à mort ils sont prets à accepter tout pourvu qu'on les sauves !!! Je ne sais pas si vous<br /> connaissez Jesse Ventura un ancien gouverneur qui fait une très bonne émission en ce moment : theories du complot... je vous en conseille vivement le visionnage, enfin à partir du moment que l'on<br /> pense qu'on nous prend pour des crétins.. et le mot est faible !!!<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xlkeba_rechauffement-climatique-theories-du-complot-jesse-ventura_webcam<br /> <br /> <br /> PS : très bon blog bien fouillé .. bravo !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord avec toi. Le Co2 est le coupable idéal, il est général. Tout ce qui vit et meure dégage du CO2... C'est génial pour eux. C'est clair.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'impôt mondial par excellence.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'étais très croyant en la nouvelle religion (réchauffement cliamtique) mais après avoir fouillé le sujet et lu les différents articles de ce site : http://www.pensee-unique.fr/ j'en<br /> suis arrivé à la conclusion que le seul vrai consensus qui existe sur le climat nous dit que c'est le refroidissement qui nous guette... Mais on continue en France à nous sortir ces histoires de<br /> noyade généralisée comme larticle de 20 minutes... Bonne lecture<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir. Oui, lorsque j'ai vu le film d'Al Gore, en 2005, ce navet sentimental holywoodien, j'ai fait comme tout le monde, me suis désespéré... Puis, de suite après, j'ai voulu en savoir plus, et<br /> je suis tombé sur Pensée-Unique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis, j'ai fait mon chemin, et tout me fait penser que ce n'est que politique, propagande, le réchauffement anthropique. Lorsqu'on regarde l'activité solaire, la température actuelle, même<br /> exagérée, est compréhensible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous allons vers un refroidissement, oui. Nous y sommes déjà mais cela ne se retranscrit pas par les chiffres. Faut dire que l'activité humaine agit sur les températures, c'est clair, surtout si<br /> celles ci sont prises en ville...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loin de moi l'idée de dire ou d'affirmer que l'homme n'a pas d'impact sur la planète. Mais ce n'est pas tellement l'homme, c'est le système qui a un impact. Le bétonnage, le goudronnage,<br /> l'emprisonnement de la Terre, la pollution industrielle, les trainées d'avions... etc, etc....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'humain n'est pas responsable, c'est le système imposé aux humains qui l'est. Et les mêmes personnes qui l'ont imposé voudraient être les sauveurs, désormais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle fumisterie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce sont tout simplement des criminels et devront être traîtés de la sorte.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et cela c'est sérieux ou pas?<br /> <br /> <br /> http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-activite-solaire-29-novembre-2011-menace-d-eruptions-generalisees-90525980.html<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui et non... Je pense encore à un phénomène lié à la baisse générale du magnétisme solaire. Les taches sont petites, éloignées et, en plus, elles sont déjà passées devant la Terre et ne<br /> reviendront pas avant une vingtaine de jours en face de nous. C'est donc une mauvaise alerte. Tout du moins une alerte beaucoup trop anticipée.<br /> <br /> <br /> Le groupe de taches arrivant à gauche du Soleil va très sensiblement augmenter l'activité solaire dans les tous prochains jours ( en décembre )... Ca, je pense que c'est une alerte sérieuse, même<br /> si on ne peut encore en mesurer l'ampleur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah désolé Ferlin mais toutes tes theories climatiques farfelues tombent a l'eau:<br /> <br /> <br /> http://www.20minutes.fr/article/832948/climat-organisation-meteorologique-mondiale-tire-sonnette-alarme<br /> <br /> <br /> L'OMM a parlé, l'apocalypse de chaleur est a nos portes ! repentez vous ! surtout toi pour avoir osé blasphèmer par tes écrits hérétiques contre le Dieu OMM  !<br /> <br /> <br /> -Faut le vouloir quand même ça me surprend qu'ils parlent encore de 3 degres voir plus je pensais qu'ils avaient révisé officiellement a la baisse ces prevision il n'y a pas longtemps... Leurs<br /> voies sont impénétrables comme d'hab'...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai vu, Al. C'est logique... C'est bizarre car c'est hautement politique, mais au niveau politique, rien ne se passe.<br /> <br /> <br /> En fait, tout est fait pour culpabiliser le petit peuple mais en rien l'industrie ou la finance ( qui continuent à polluer allègrement les pays du Sud ). On pourrait batailler sur les chiffres<br /> aussi; lorsqu'on voit les hivers froids, un peu partout sur la planète, depuis 5 ans... Cela ne se répercute en rien sur les courbes de températures. Mais bon, nous l'avons su lors du<br /> Climategate, les données sont visiblement sélectionnées. On peut tout faire dire aux chiffres...<br /> <br /> <br /> <br />