Explosion du 7 aout vue par Lasco C2

Publié le par Ferlin

On voit très clairement que la Terre est visée. Pas précisément, certes, mais nous prenons une bonne partie du flux solaire engendré par cette explosion. C'est arrivé ces dernières heures sur Terre. Ce n'est pas très puissant, pour l'instant.

 

 

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Goum a fait cette vidéo :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xee8lx_solar-flare-08-07-2010-occulting-by_tech<br /> <br /> avec deux liens photo<br /> <br /> tu confirmes ou pas ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est la même vidéo que celle que j'ai mise en ligne...<br /> <br /> <br /> Pour le flux sur la droite, soit cela vient de la même explosion, soit c'est une explosion qui vient de la droite du soleil, sur la partie non visible du Soleil ( puisque non détectée aux rayons<br /> X)<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Combien de temps la vague de cette explosion met pour que ces effets se fassent resentir sur terre?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est environ 72h... Tout dépand de la vitesse de la matière coronale, s'il y a eu où non des explosions ou des trous coronaux avant ( qui peuvent "nettoyer" l'espace entre le soleil et la Terre<br /> et ainsi augmenter la vitesse )...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pour ma part, je ne vois pas vraiment que la terre est visée, je vais avoir besoin d'un autre petit cours là-dessus, lol.<br /> En tout cas, M. Michtolago (?) nous fait de bien jolies vidéos solaires !Merci pour ce travail-plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On voit que l'explosion ne part pas sur les cotés, comme d'hab; mais sort de chaque côté du cache de Lasco...<br /> <br /> <br /> Ce qui veut dire que l'explosion se produit en face de nous. Je sais, c'est pas simple pour tout le monde. Ce blog est fait pour ça. Donc, je ferais un billet exprès...<br /> <br /> <br /> S'il y a des questions basiques comme ça, faut me le dire... Des choses très évidentes pour moi peuvent être compliquées pour d'autres. Nous avons chacun un cerveau particulier, fait pour saisir<br /> certaines choses et pas d'autres.<br /> <br /> <br /> C'est ainsi, c'est pas une tare. J'ai moi même un cerveau très logique mais dénué d'intelligence...<br /> <br /> <br /> Je n'y peux rien.<br /> <br /> <br /> Bisous Hélios.<br /> <br /> <br /> <br />