M1,4 cette nuit

Publié le par Ferlin

1176 au moment de l'explosion

 

1176.jpg

 

Cette éruption, qui vient d'entrer dans notre champ de vision, nous promet un beau spectacle...

Publié dans Actu solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il semblerais que pendant la coupure quotidienne de GEOS il y ai eu une explosion de classe M ou une forte C d’après un gars du forum de SOLARCYCLE 24.com...<br /> <br /> Voici l'image en question : http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325072912716828.png<br /> <br /> le lien du forum : http://solarcycle24com.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1558&page=33<br /> <br /> Et le lien pour voir les Xray du "Nobeyama Radioheliograph"<br /> <br /> http://solar.nro.nao.ac.jp/norh/html/cor_plot/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Max.. Je vais revenir là dessus. Facile à vérifier, normalement, avec Stéréo...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A propos de la lune rousse.<br /> Elle est restée rousse jusqu'à mi parcours... et peut-être plus loins. Car je suis allé dormir je ne sais donc pas quid après. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne puis te dire, ma fenêtre est au nord, je ne la vois pas... Et en ce moment, pas la peine de projeter une sortie nocturne... Je vais d'ailleurs me coucher. Bonne nuit à tous ou bonne journée<br /> pour les autres...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> En attendant le retour de notre site sur la simulation magnétosphère, voici un autre site, écrit en japonais, mais il y a quand même la date et l'heure qui sont à jour :<br /> http://www3.nict.go.jp/y/y223/simulation/3d/HTML/index.htm<br /> <br /> (trouvé chez Maha, par Maha...)<br /> <br /> BisouM<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne peux malheureusement pas télécharger le programme nécessaire à la vision des images 3d... Encore un coup des allemands...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Slt Damien,<br /> <br /> Que penses-tu de ma lune rousse que j'ai photographié hier.<br /> Tu peux la voir sur le forum RIM http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,15039.30/topicseen.html<br /> Est-ce normal ? La lune rousse est pourtant attendue pour le 24/04/2011<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Simsi. c'est souvent qu'elle est rousse lorsqu'elle se trouve vers l'horizon. C'est la couche atmosphérique, plus épaisse vers l'horizon, qui lui donne cette teinte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça va être bien mouvementé la semaine prochaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On dirait bien, oui... Encore des journées chargées pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />